Article
commentaires
Transferts

Transferts Top 14 - Grenoble: Un pilier droit et un talonneur recherchés, Palmer s'en va


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 25/03/2014 à 18:45 -
Par Clément Mazella - Le 25/03/2014 à 18:45
Grenoble: Un pilier droit et un talonneur recherchés, Palmer s'en vaLe pilier Dan Palmer n'aura jamais porté le maillot grenoblois. Le joueur international australien de 25 ans, qui s'est blessé très sérieusement à un pied lors d'une séance d'entraînement à l'automne 2013 et qui ne jouera pas d'ici la fin de la saison, va mettre sa carrière entre parenthèses pour reprendre ses études.

Du coup, le FCG est à la recherche d'un pilier droit pour la saison prochaine. Si les recherches s'avéraient infructeuses au final, le pilier gauche Albertus Buckle pourrait être décalé sur le côté droit de la mêlée la saison prochaine et se partager le poste avec Richard Choirat et Dayna Edwards. Côté gauche, en effet, le FCG va accueillir les renforts de Julien Brugnaut (Racing Métro) et de Rémy Hugues (Dax).

Autre profil recherché: un talonneur. Avec le départ à Pau de Vincent Campo, Grenoble ne dispose plus que deux spécialistes à ce poste: Anthony Hegarty et Laurent Bouchet. Le FCG est notamment en contacts avec le Toulonnais Jean-Charles Orioli et le Biarrot Arnaud Héguy. Pas mais que. Pour Orioli et Héguy, les cas sont différents. Orioli souhaiterait en priorité prolonger avec le RCT et ensuite éventuellement être prêté pendant un an dans un autre club pour obtenir davantage de temps de jeu. Concernant Héguy, le joueur aimerait signer un contrat de deux ans. Le FCG n'est pas seul sur les rangs sur ce dossier. Au moins trois ou quatre clubs s'intéressent à lui, dont une formation de tout premier plan.

 
 

commentaires


  • ForceetFierté28/03/2014 13:08

    Buckle a déjà jouer côté droit de la mêlée la saison dernière, il est polyvalent

  • FCG189226/03/2014 19:29

    Pour le FCG, c'est probable. Au Stade des Alpes et sans Sexton, le Racing a fait une grosse impression. Pour la qualification comme pour le maintien, il reste 4 matchs à jouer (5 pour Oyo).

  • sachaSUA26/03/2014 19:08

    Tout à fait d'accord avec toi le BO n'a pas un effectif du tonnerre à part quelques uns...Grenoble en a quand même un meilleur ou je me trompe ? (je ne connais pas trop le leur)