Jonathan Sexton s'interroge sur son avenir - Icon Sport
 
Article
commentaires
Transferts

Transferts - Jonathan Sexton prêt à quitter le Racing ?

Sexton prêt à quitter le Racing ?

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/08/2014 à 12:18 -
Par Clément Mazella - Le 25/08/2014 à 12:18
Selon la presse irlandaise, l’ouvreur du Racing, Jonathan Sexton, aurait décidé de retourner au pays en paraphant un contrat de quatre ans avec le Leinster.
 

Depuis plusieurs jours, le cas Sexton affole le marché des transferts. Ce lundi, The Irish Independant sort une bombe: l’ouvreur irlandais (29 ans ; 48 sélections) aurait décidé de retourner au pays et de s’engager avec le Leinster, province qu’il a quittée il y a un peu plus d’un an pour signer au Racing. La durée du contrat est même dévoilée: quatre ans. Un accord à long terme et qui interviendrait dès la saison prochaine. Sexton ne donnerait pas de ce fait suite à son année optionnelle avec le club francilien. Son envie de retourner au pays semblerait donc la plus forte d’autant plus que le Mondial se profile et que le maillot floqué du numéro 10 lui est promis.

Le Racing a formulé une offre de quatre ans

Le Racing aurait donc perdu la bataille afin de conserver son canonnier. Jeudi, le coentraîneur Laurent Labit dévoilait que le président Lorenzetti avait formulé une offre de quatre ans pour prolonger Sexton. "Il a le contrat entre les mains. Soit il l'accepte et il termine chez nous, soit il rentre en Irlande l'an prochain. C'est une décision qu'il est en train de mener". Une offre peut-être pour s’aligner sur celle proposée par le Leinster. Sauf que Sexton aurait fait son choix. Et cela n’étonne pas forcément. L’ouvreur irlandais ne s’est jamais totalement intégré au sein du Racing et cela s’en est ressenti sur ses performances, bien loin de ce qu’il était capable de faire avec le Leinster ou l’équipe nationale. Désormais, la prochaine sortie médiatique de Sexton pourrait en dire plus sur son avenir.

Sexton en famille lors du Mondial Féminin à Paris début aôut
Sexton en famille lors du Mondial Féminin à Paris début aôut - Icon Sport
 
 

commentaires


  • TOMTOMLEA30/09/2014 18:53

    et son pote Ronan.......?? Il reste lui !!!!!!

  • wewes05/09/2014 23:57

    IRLANDE quand tu nous tiens ! tu nous manque très vite !!!!

  • Champioun8327/08/2014 21:04

    Apparemment tu sais de quoi tu parles. Toi, tu dois avoir la pas VIP quand tu vas toucher tes allocs.