Grosso à Clermont en cas de descente de Castres, Naholo retenu en Nouvelle-Zélande ?

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le dirigeant clermontois, Jean-Marc Lhermet, s'est exprimé aujourd'hui dans le quotidien La Montagne sur l'éventuelle arrivée de Rémy Grosso à l'ASMCA. Selon lui, l'ailier castrais "est sur les tablettes mais il ne viendra que si son club ne se maintient pas".

Avec les départs actés de Nalaga, Malzieu et Guilford, Grosso viendrait renforcer une ligne arrière qui risque d'être quelque peu désertée l'an prochain. A ce poste, deux ou trois éléments sont ciblés par le club auvergnats.

En revanche, Lhermet s'est montré inquiet sur le cas de Waiseke Naholo (24 ans). L'ailier néo-zellandais ne serait finalement pas si sûr d'être Clermontois l'an prochain. Son contrat de deux ans (plus une année en option) signé avec l'ASMCA en février pourrait être remis en cause. Comme souvent dans ces cas-là, c'est la Fédération, en l'occurence néo-zélandaise, qui tente de le retenir. Il faut dire que l'actuel meilleur marqueur du Super 15 enchaine les bonnes performances avec les Highlanders. Certain parle même de lui pour disputer la Coupe du monde avec les All Black. "C’est vrai que son agent nous a d’abord rassurés quand ont démarré les bruits concernant la volonté de la Fédération néo-zélandaise de le garder. Là, ses performances en Super 15 sont remarquables et on reçoit une pression de la NZRU (la fédération, NDLR) qui se fait de plus en plus importante. Et quand la machine All Black se met en route, cela devient compliqué", a regretté Jean-March Lhermet dans La Montagne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?