Dan Carter, le mythique demi d'ouverture des All Blacks - Icon Sport
Transferts

Transfert Top 14 - Dan Carter tout proche de rejoindre le Racing ?

Carter tout proche de rejoindre le Racing?
Dernière mise à jour Le 14/12/2014 à 16:53 - Publié le 14/12/2014 à 13:36
Par Clément Mazella - Le 14/12/2014 à 16:53

Le demi d'ouverture des All Blacks, Dan Carter (32 ans ; 102 sélections) serait tout proche de s'engager en faveur du Racing-Metro comme le rapporte ESPN et des médias néo-zélandais.

Ce serait un énorme coup. La signature de Dan Carter, meilleur marqueur de tous les temps sur la scène internationale (1457 points), pourrait être annoncée dans la semaine. Depuis très longtemps, le Racing se penche sur le dossier. "Carter, moi, j'aimerais le faire venir. Mais la réponse appartient aux deux Laurent (Travers et Labit NDLR)", avait déclaré le président Lorenzetti fin septembre sur les antennes de Sud Radio. Une issue favorable au club francilien serait donc tout proche selon les médias néo-zélandais. Carter, en fin de contrat à la fin de l'année, arriverait après la Coupe du monde 2015, soit son dernier grand rendez-vous avec les All Blacks. Le Racing se doterait de deux très bons ouvreurs puisque l'international français, Rémi Tales, va porter la tunique des Ciel et Blanc l'an prochain. Pour Carter, ce serait une seconde aventure en France après avoir évolué lors de la saison 2008-2009 à Perpignan.

 

Joint ce dimanche, Jacky Lorenzetti, n'a pas confirmé l'information mais déclaré être toujours intéressé par ce dossier, "comme tous les clubs pro de la planète", tout en rappelant que "sa force de conviction ne suffirait peut-être pas en raison des contraintes du salary cap". Affaire à suivre...

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×