Icon Sport

TRANSFERT - Ménini, Cudmore, Paulino, Michalak... Lyon s'active pour la saison prochaine

Ménini, Cudmore, Paulino, Michalak... Lyon s'active pour la saison prochaine

Le 26/01/2016 à 13:43

TRANSFERT - Largement en tête de la Pro D2 avec 14 points d’avance sur son premier poursuivant, le LOU peut aborder avec confiance la fin du championnat et d’ores et déjà se projeter sur la saison prochaine, très probablement en Top 14. Plusieurs accords ont été trouvés. Tour d'horizon.

Pendant les fêtes, le président lyonnais Yann Roubert déclarait dans un communiqué "entendre et lire de nombreuses rumeurs, dont beaucoup sont sans fondement (…). Il semble important de ne pas donner prise aux spéculations les plus farfelues". Mais depuis plusieurs semaines, de nombreux joueurs ont été proposés au club lyonnais et le Matmut Stadium voit un véritable bal d’agents et de joueurs. Cinq arrivées sont d’ores et déjà actées alors que le club devrait communiquer à partir du mois de février pour officialiser certaines recrues.

En première ligne, le Sud-Africain Wian Du Preez et le Néo-Zélandais Hoani Tui seront en fin de contrat à l’issue de la saison et ils ne devraient pas rempiler… Karim Kouider dispose lui d’une clause lui permettant d’activer une saison supplémentaire mais rien n’est encore acquis. Deux arrivées sont donc déjà bouclées puisqu’il nous a été confirmé que l’Argentin Francisco Gomez Kodela s’était engagé pour les deux prochaines saisons en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles et que Stéphane Clément du Biarritz Olympique, qui a visité les installations le 21 décembre dernier, avait également donné son accord. Toujours selon nos informations, la piste menant à Alexandre Menini de Toulon est à prendre très au sérieux.

Le pilier girondin, Francisco Gomez Kodela, jouera à Lyon l'an prochain

Le pilier girondin, Francisco Gomez Kodela, jouera à Lyon l'an prochainEurosport

Le prochain n°10 ne sera pas Michalak

Au talon, nos confrères de L’Equipe annonçaient un accord avec le Montpelliérain Mickaël Ivaldi sachant que la retraite de Jean-Philippe Bonrepaux (officieusement effective) libère une place. En deuxième ligne, le Samoan Maselino Paulino aurait donné son accord selon Midi Oympique alors que le LOU a tenté d’attirer son compatriote Masalosalo Tutaia ; le Montois était à Lyon le 15 décembre. Le Clermontois Jamie Cudmore a lui une proposition de contrat de deux ans dans les mains. Au centre, comme cela nous a été confirmé, le Toulonnais Théo Belan fait office de cinquième recrue.

Le LOU souhaite donc attirer un grand numéro 10 qui ne sera pas, c’est certain, Frédéric Michalak dont le nom a circulé avec insistance en interne sans faire l’unanimité, ni Jean-Marc Doussain, à qui une proposition a été faite mais qui a prolongé à Toulouse pour les deux prochaines saisons. Un Français aurait les préférences du staff.

0
0