L'ex-Clermontois Zac Guildford s'est engagé dix mois avec les Waratahs

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien ailier international néo-zélandais Zac Guildford (26 ans ; 11 sélections) a signé un contrat de dix mois avec les Waratahs pour disputer la saison 2016 de Super 15, le championnat des provinces de l'hémisphère sud

Champion du monde 2011 avec les All Blacks, il est actuellement sous contrat avec les Hawke's Bay Magpies (Nouvelle-Zélande).

Guildford a régulièrement défrayé la chronique entre 2011 et 2013 pour des écarts de conduite à répétition. Comme en 2011, lorsqu'il avait agressé, nu et éméché, deux personnes dans un bar des îles Cook. Il avait mis sa carrière entre parenthèses début 2013 pour soigner son addiction à l'alcool, avant de quitter l'équipe néo-zélandaise de Christchurch pour rejoindre la France et Clermont.

Avec Clermont, il a disputé 21 matchs et marqué trois essais, mais avait rompu son contrat en mai pour des "raisons personnelles".

Guildford semblait pourtant promis à une grande carrière. Après des débuts précoces en Super 15, il devenait à 18 ans le plus jeune joueur des Hurricanes de Wellington et intégrait les "Baby Blacks" avec lesquels il enchaînait les titres de champions du monde (-19 ans en 2007 et -20 ans en 2008-2009).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?