Icon Sport

TRANSFERT - Isaia Toesava signe à Clermont

Le All Black Isaia Toeava débarque à Clermont

Le 01/02/2016 à 10:26

TRANSFERT - Clermont a officialisé ce lundi matin l'arrivée du trois-quarts polyvalent des All Blacks Isaia Toeava (30 ans ; 36 sélections). S'il sera dans un premier temps joker médical, il a paraphé également un contrat jusqu'en 2018.

Voilà une petite nouvelle qui va redonner le sourire aux supporters de Clermont. L'ASM a officialisé ce lundi l'arrivée d'un trois-quarts all black. Celui-ci se nomme Isaia Toeava (30 ans), compte 36 sélections et a été champion du monde en 2011. Une recrue de poids qui va arriver très prochainement en Auvergne et qui sera dans un premier temps le joker médical de l'arrière Nick Abendanon, blessé aux adducteurs et absents au minimum trois mois.

Dans un premier temps car Toeava a prévu de poser ses valises pour un bon moment à Clermont. En effet, le trois-quarts polyvalent (centre ou ailier, il jouait à l'arrière au sein de son équipe au Japon) a également paraphé un contrat jusqu'en juin 2018. "Cela va être une très bonne chose d’avoir un joueur comme lui au club", s'est félicité l'entraîneur en chef Franck Azéma. "Il vient se positionner dans un profil d’utility back que nous n’avions pas. Il est à la fois capable de jouer dans le fond du terrain à l’aile ou à l’arrière mais aussi plus près de la ligne d’avantage en tant qu’ouvreur au centre". L'ASM espère surtout qu'il apportera un second souffle à cette équipe en panne de résultats positifs depuis plusieurs semaines.

Isaia Toeava s'est engagé jusqu'en 2018 avec Clermont

Isaia Toeava s'est engagé jusqu'en 2018 avec ClermontIcon Sport

0
0