Michalak: "Le challenge et les ambitions de Lyon me plaisent"

  • Michalak, nouveau lyonnais
    Michalak, nouveau lyonnais
  • Frédéric Michalak (Toulon) évoluera à Lyon la saison prochaine
    Frédéric Michalak (Toulon) évoluera à Lyon la saison prochaine
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Après Lionel Nallet, Sébastien Chabal ou encore Julien Bonnaire, Lyon poursuit sa tradition à faire signer de grands noms du rugby français. Cette fois, c’est Frédéric Michalak qui s’est officiellement engagé avec le Lou pour un contrat d’une durée de 2 ans (1 + 1).

La concurrence était rude puisque des offres en provenance du Japon, de La Rochelle ou encore de Montpellier étaient parvenues jusqu’à l’agent de l’international tricolore. Présent mercredi dernier à Lyon pour signer son contrat, Frédéric Michalak va donc poursuivre sa carrière entre Rhône et Saône. Le challenge et les ambitions me plaisent. J’ai envie de donner mon maximum avant de terminer ma carrière donc je pense que c’est la bonne place, a-t-il confié sur le site officiel du club, alors qu’il est âgé de 33 ans. C’est un club qui a beaucoup d’ambition (…). C’est une joie de pouvoir se dire que ça y est, ça démarre, en référence à son aventure lyonnaise.

Frédéric Michalak (Toulon) évoluera à Lyon la saison prochaine
Frédéric Michalak (Toulon) évoluera à Lyon la saison prochaine

Il vient pour jouer à la fois 9 et 10

Les négociations ont longtemps porté sur le rôle que pouvait avoir le meilleur marqueur de l’histoire du XV de France au sein de l’effectif. Pierre Mignoni a poussé pour que je vienne. Les négociations ont été longues mais on a fini par tous se mettre d’accord, explique le futur ex-toulonnais.

Sa polyvalence sera un atout sachant que, selon nos informations, le club veut l’utiliser aux deux postes de la charnière. À la mêlée, on retrouvera Nicolas Durand et Agustín Figuerola tandis qu’à l’ouverture, Mike Harris et Jacques Louis Potgieter seront en concurrence. Jérémy Gondrand peut, lui, évoluer aux deux postes et Frédéric Michalak doit s’intégrer à cette concurrence.

@LeLOURugby est heureux de vous annoncer la signature de @MichalakFred ! #TEAMLOU https://t.co/KcCRIRgbdr #TOP14 pic.twitter.com/Hcm3dGJfsO

— LOU Rugby (@LeLOURugby) May 1, 2016

Pas la dernière recrue du Lou

Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric Michalak. Fort de son talent et de son expérience, il a gagné partout où il est passé et on espère qu’il continuera à le faire avec le LOU Rugby, a commenté le président Yann Roubert au sujet de sa treizième recrue.

Toujours selon nos informations, il ne devrait cependant pas être la dernière puisqu’un polyvalent trois-quarts va aussi s’engager dans le but d’aider Lyon à se maintenir en Top 14 la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?