Icon Sport

Transfert - Franck Azema (Clermont) confirme le départ de Jamie Cudmore à la fin de la saison

Azema confirme le départ de Cudmore à la fin de la saison

Le 18/12/2015 à 11:27

TRANSFERT - Le deuxième ligne canadien de Clermont, Jamie Cudmore, ne portera plus les couleurs de Clermont la saison prochaine. L’entraîneur auvergnat Franck Azema l’a confirmé jeudi soir. Lyon semble tenir la corde pour l’accueillir.

Après Brock James, c’est un autre monument qui va quitter Clermont. En effet, Jamie Cudmore (37 ans), ne portera plus les couleurs de l’ASM à l’issue de cette saison. C’est son entraîneur, Franck Azéma, qui a levé le voile sur son avenir jeudi soir. "Jamie va terminer la saison avec nous et il va certainement rebondir ailleurs, j'imagine. Parce qu'il va avoir 38 ans à la fin de la saison, il ne faut pas se tromper. On ne peut pas se permettre d'avoir l'année de trop", a déclaré le technicien auvergnat sur le plateau des Spécialites Rugby sur Canal+.

Cudmore : "Il fallait bien que cela arrive"

Véritable leader de combat, Cudmore va laisser un grand vide au sein du pack clermontois. Le deuxième ligne canadien (39 sélections) avait largement contribué au titre de champion de France décroché en 2010 et son sens du devoir en a fait un élément indispensable au fil des années, lui qui porte le maillot des Jaune et Bleu depuis 2005. "C’est la fin d’une belle histoire à Clermont et une page qui se tourne. Il fallait bien que cela arrive, à un moment ou à un autre. C’est maintenant", a confié l’intéressé dans Midi Olympique ce vendredi.

Jamie Cudmore va quitter Clermont à la fin de la saison

Jamie Cudmore va quitter Clermont à la fin de la saisonIcon Sport

2 ans à Lyon ?

Son avenir ? "J’ai envie de continuer quelques années", avoue-t-il avant de reconnaître que l’étranger pourrait l’intéresser. Toutefois, la piste la plus chaude mènerait du côté de Lyon. Selon nos informations, Cudmore aurait paraphé un contrat de deux ans avec le LOU, club ambitieux et qui souhaite attirer quelques belles têtes d’affiche en cas de montée en Top 14. Ce qui semble pour le moment bien parti...

0
0