AFP

Transfert - Australie: David Pocock prolonge jusqu'en 2019 avec la Fédération

Australie: Pocock prolonge jusqu'en 2019 avec la Fédération
Par AFP

Le 16/03/2016 à 09:41

TRANSFERT - Le capitaine et troisième ligne des Wallabies David Pocock a prolongé son contrat avec la Fédération australienne de rugby (ARU) de trois ans, jusqu'en 2019, année de la prochaine Coupe du monde, a annoncé l'ARU.

Pocock (27 ans, 55 sélections), un des meilleurs joueurs du Mondial en Angleterre l'automne dernier, s'est parallèlement engagé trois saisons supplémentaires avec les Brumbies dans le Super Rugby, le championnat des provinces de l'hémisphère Sud.

L'accord conclu entre Pocock et la Fédération australienne comprend toutefois une année sabbatique en 2017 pour permettre au joueur de poursuivre ses études.

"J'apprécie vraiment la bonne volonté qu'ont montrée l'ARU et les Brumbies en me laissant trouver un équilibre entre d'un côté, mon envie d'être disponible pour la sélection en vue de la prochaine Coupe du monde, et de l'autre, la longévité de ma carrière et mes intérêts extra-sportifs", a déclaré Pocock, dont la première sélection avec les Wallabies remonte à 2008.

"Je pense qu'après onze saisons professionnelles, une année à l'écart du sport m'aidera à jouer plus longtemps", a-t-il ajouté.

Pocock retrouvera ensuite sa franchise pour les saisons 2018 et 2019 du Super Rugby.

Son contrat en cours avec l'ARU arrivait à échéance fin 2016.

0
0