Angleterre: A. Goode sort de sa retraite pour aider Newcastle

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le club anglais de rugby des Newcastle Falcons a confirmé lundi l'arrivée de demi d'ouverture Andy Goode, qui avait pourtant annoncé sa retraite en septembre en raison de blessures récurrentes. Goode, 35 ans, a signé un contrat de trois mois en faveur de la lanterne rouge de Premier League.

J'ai hâte de relever ce défi après m'être reposé pendant quatre mois, a assuré l'ex-international anglais (17 sélections). C'est une opportunité à court terme mais je voulais faire tout ce que je pouvais pour aider les Falcons: j'ai énormément de respect pour Dean (Richards, directeur du rugby, NDLR), que je connais depuis longtemps et qui m'avait offert ma chance avec Leicester il y a 17 ans.

Passé par les Tigers (1998-2002 et 2003-2008) ou Brive (2008-2010) avant une pige aux Sharks (2010), Goode vient apporter son expérience à un club en difficulté en championnat. Il viendra aussi palier les absences de Mike Delaney et Ruki Tipuna, blessés et absents jusqu'au printemps. Le demi de mêlée néo-zélandais Jamie Booth (21 ans) a également signé aux Falcons en provenance des Manawatu Turbos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?