Et si Dominguez était le cadeau de Noël promis par Boudjellal ?

  • Diego Dominguez - Clermont Stade français - 28 septembre 2012
    Diego Dominguez - Clermont Stade français - 28 septembre 2012
  • Diego Dominguez éjecte un ballon - Stade français Leicester - 19 mai 2001
    Diego Dominguez éjecte un ballon - Stade français Leicester - 19 mai 2001
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans l'Equipe de ce jeudi, Mourad Boudjellal, le président de Toulon, l'affirme: il a trouvé le successeur de Bernard Laporte. Et ce serait Diego Dominguez selon le quotidien.

A quelques semaines des fêtes de Noël, les Toulonnais pourraient bien avoir un beau cadeau au pied de leur sapin. Depuis sa prise de fonction à la présidence du RCT, Mourad Boudjellal a plutôt bien habitué ses supporters en faisant venir au club des grands noms de ce sport. En quête d'un successeur à Bernard Laporte en qualité de manager (juin 2016, ndlr), il aurait jeté son dévolu sur Diego Dominguez (48 ans), ancien ouvreur et buteur redoutable du Stade français, selon nos confrères de L'Equipe. International argentin à deux reprises puis italien (74 sélections), il avait mis fin à sa carrière sportive en 2004 après avoir bien garni son armoire à trophées : 4 Boucliers de Brennus, 1 Coupe de France et quatre titres d'Italie et 9 matchs disputés en Coupe du monde (1991, 1995, 1999).

Diego Dominguez éjecte un ballon - Stade français Leicester - 19 mai 2001
Diego Dominguez éjecte un ballon - Stade français Leicester - 19 mai 2001

"Si on achetait une glacière, ça ferait le Marcelo Bielsa du RCT"

Lundi, dans un entretien à Midi Olympique, le président du RCT avait déjà annoncé la couleur, expliquant: Je souhaite que mes futurs abonnés sachent ce qu'ils achètent. En général, j'essaye d'annoncer une star avant les fêtes de Noël et une autre au moment du début de la campagne d'abonnement. La signature du centre all black, Ma'a Nonu étant dans les tuyaux depuis quelque temps, on pouvait légitimement penser que c'est lui qui allait être offert aux supporters. Ce jeudi, dans L'Equipe, Mourad Boudjellal a confié à propos du futur manager : J'ai trouvé, je sais qui c'est mais il n'a pas signé. Au bout d'une minute trente, comme pour Bernard en 2011: c'est lui. C'est quelqu'un qui n'a encore jamais entraîné, c'est la chose que je peux vous dire. Maintenant, il faut qu'on se mette d'accord sur le contrat. Mais dès que j'ai discuté avec lui - et je pense que c'est réciproque -, j'ai vu le RCT 2016-17. J'ai dit à mon directeur général: on arrête de chercher. Je peux annoncer le successeur de Bernard à Noël.

Appelé à confirmer le nom de Diego Dominguez, l'homme fort du club varois s'est contenté d'un simple trait d'humour : Si on achetait une glacière, ça ferait le Marcelo Bielsa du RCT. Bernard Laporte aurait, lui, validé ce choix: une excellente idée. Alors en poste au Stade français, Bernie avait dirigé le prolifique buteur de la Squadra Azzurra. Et si les Toulonnais ne sont pas rassasiés, leur président a conclu l'entretien en assurant que deux stars allaient arriver en renfort sur le terrain : Les contrats sont signés. Et on a prévu des périodes de repos - avec par exemple une arrivée au 1er décembre 2015. Après tout, "Gouverner, c'est prévoir", comme disait Emile de Girardin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?