Lyon: Papé tout proche, Castrogiovanni sondé

  • Pascal Papé - Stade français Toulon - 3 mai 2014
    Pascal Papé - Stade français Toulon - 3 mai 2014
  • Le centre du Racing, Casey Laulala - 2015
    Le centre du Racing, Casey Laulala - 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Selon nos informations, la venue de Pascal Papé à Lyon est en très bonne voie. Le joueur était ce mercredi à Lyon, où il a rencontré les dirigeants et le futur entraineur principal Pierre Mignoni, lui aussi de passage au Matmut Stadium. Il en a également profité pour évoquer l’après-rugby.

Comme nous vous l'avions déjà annoncé, le deuxième ligne du Stade français et capitaine du XV de France, Pasacal Papé (34 ans, 59 sélections), pourrait s’engager avec le LOU dans les prochains jours. Après le troisième ligne de Clermont Julien Bonnaire, natif de Bourgoin-Jallieu, il s’agirait encore d’un retour aux sources puisque le joueur du Stade français est né à Lyon. Mignoni s’est également entretenu avec un pilier, l’international italien de Toulon, Martin Castrogiovanni, avec qui des négociations sont en cours.

Le centre du Racing, Casey Laulala - 2015
Le centre du Racing, Casey Laulala - 2015

Planté et Laulala sur les tablettes

On signalera que d’autres joueurs se sont rendus au Matmut Stadium pour des entretiens avec le futur staff, sans pour autant assurer qu’ils seront Lyonnais la saison prochaine. Il s’agit du trois-quarts aile Adrien Planté et du trois-quarts centre néo-zélandais Casey Laulala, tous deux au Racing-Metro. Le deuxième ligne de Toulouse, Romain Millo-Chluski aurait pour sa part été proposé au club rhodanien (entre autres), le Stade toulousain cherchant une porte de sortie pour son joueur afin d'alléger ses finances.

Du côté des départs, le pilier Jérémy Castex réfléchirait à la suite à donner à sa carrière mais il est d’ores et déjà acté qu’il ne sera plus à Lyon la saison prochaine. Autre joueur potentiellement sur le départ, l’ouvreur néo-zélandais Stephen Brett. Quant au jeune espoir en troisième ligne, Félix Lambey, il sera prêté à Béziers pour s’aguerrir. Enfin selon nos confrères du Progrès et de Midi Olympique, l’ailier Vincent Martin serait en contact avec Oyonnax.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?