Article
commentaires
Transferts

Top 14, transferts - Le Toulonnais Palisson en contacts avancés avec Toulouse


Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/03/2014 à 16:13 -
Par Fabien Pomiès - Le 06/03/2014 à 16:13
Le Toulonnais Palisson en contacts avancés avec ToulouseAlexis Palisson, le trois-quarts aile de Toulon, est en "contacts avancés" avec le Stade Toulousain, a indiqué Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement pour le club quadruple champion d'Europe de rugby, confirmant une information révélée par Midi Olympique dans son édition de lundi.

Palisson, qui a disputé peu de rencontres de Top 14 (huit dont quatre comme titulaire) cette saison, a récemment rompu le contrat qui le liait jusqu'en juin 2015 au club de la Rade où il était arrivé sans contrat à l'automne 2011 au retour de la finale du Mondial-2011. "Nous sommes en contacts avancés", a indiqué à l'AFP M. Rancoule qui s'est refusé à confirmer une information selon laquelle le natif de Montauban avait signé pour trois ans avec le Stade toulousain. Actuellement, le club de la Ville rose compte plusieurs ailiers, les internationaux Yoann Huget, Maxime Médard, Vincent Clerc ainsi que le Fidjien Timoci Matanavou et Yves Donguy, ces deux derniers joueurs n'étant plus souvent retenus par l'encadrement toulousain.

Formé à Guéret et passé par Isle (Haute-Vienne), Palisson est devenu professionnel à Brive où il est resté six saisons avant de signer au RCT. Avec le XV qu'il a connu entre juin 2008 et février 2012, Alexis Palisson a porté à 21 reprises le maillot du XV de France pour lequel il a marqué deux essais.

 
 

commentaires


  • boduKon22/04/2014 14:05

    Clerc ne sera jamais le Clerc d’avant sa blessure ! un croisé reste un croisé

  • Youl61510/03/2014 10:13

    Je n'ai pas dit tripler les postes avec 3 internationaux car ça n'est pas possible mais 2 et 1 jeune car il faut penser à la relève aussi ça me paraît bien. Il faut surtout que quand tu as un blessé le niveau de ton équipe ne chute pas à la moindre absence comme avec l'absence de Luc. Alors certes, Luc c'est Luc mais il y a un écart trop important entre lui, le 10 titulaire et son remplaçant. Pour Ferreira, il se débrouille bien mais bon ça n'est pas un international non plus. Kakovin était très bon avec sa blessure dc c'est vrai que s'il arrive à revenir ça peut le faire. Pour Tolo, j'adore ce joueur mais c'est trop aléatoire sur les lancés, alors que ce sont des munitions trop importantes pour prendre des risques (cf Brice Mach contre l'écosse meme si sur un match ça peut arriver). Brevgadze en 3ème choix je dis ok mais qui est le top player à la Servat parmi tolo et Ralepelle? Pour le moment aucun et quand tu joues le RCT, l'ASM ou le munster, il faut des patrons. Attention, il faut modérer mes propos, je n'ai pas dit que tout était à jeter et qu'il n'y avait pas de niveau dans l'équipe, bien au contraire. Je dis simplement que certains postes mériteraient d'etre renforcés pour qu'il y ait moins d'écart entre le niveau du titulaire et le niveau du remplaçant voire du n°3. il ne faut pas oublier que la situation du Stade est particulière vu qu'il fournit 7/8 joueurs à l'EDF. Les n°3 deviennent rapidement les n°2 voire n°1 en cas de blessure.

  • Youl61510/03/2014 10:05

    Dans le sens trop tendre, je veux surtout dire comme le dit Max31300 qu'il n'a pas un niveau international. C'est un très bon joueur mais quand il remplace un albacete par exemple, le niveau descend d'un cran. Je trouve qu'il est bon mais qu'aujourd'hui il plafonne un peu. A la base c'était un gros potentiel prétendant à l'EDF mais ça n'est plus le cas.