Mermoz: "L'idée, ce n'est pas de prolonger pour être au club Med"

  • Maxime Mermoz, le trois-quarts centre de Toulon
    Maxime Mermoz, le trois-quarts centre de Toulon
  • Maxime Mermoz, le centre international de Toulon
    Maxime Mermoz, le centre international de Toulon
  • Maxime Mermoz - RCT - août 2015
    Maxime Mermoz - RCT - août 2015
Publié le
Partager :

MERCATO - Le cas Mermoz agite le RCT et le marché des transferts ces dernières semaines. Alors qu'il lui reste un an d'engagement avec Toulon, le centre de 29 ans souhaite prolonger son bail sur la Rade. Les négociations sont en cours et d'autres clubs sont en embuscade.

Son avenir est toujours sujet à toutes les spéculations. Encore plus ces dernières semaines. A un an de la fin de son contrat avec le RCT, Maxime Mermoz agite les clubs du Top 14. Ce lundi, après l’entraînement, le trois-quarts centre de 29 ans est venu à la rencontre de la presse. Dans un premier temps pour parler d'une bière RCT, pour laquelle il est en charge du développement, puis très vite la discussion s'est engagée sur l'avenir du joueur.

"Je souhaiterais deux années de plus"

Car cette situation interroge. Si Mermoz porte un projet estampillé RCT, son avenir s'inscrit en Rouge et Noir. Pas forcément. Cela peut-être lié à mon avenir sportif. Quand j'ai eu cette démarche, c'était avec la volonté de s'inscrire dans ce club, parce que j'aime m'investir et je suis entier. Mais si on réfléchit bien, il faut faire la part des choses. Là, c'est un accord avec le club sur un projet qui a été établi en début de saison. C'est indépendant du sportif , explique l'international aux 35 sélections.

Maxime Mermoz, le centre international de Toulon
Maxime Mermoz, le centre international de Toulon

Alors quid de son avenir ? Réponse de l'intéressé : Il me reste un an de contrat, j'ai toujours eu la volonté de prolonger et m'investir sportivement ici. Si je joue, c'est pour gagner. Il me reste un an de contrat et je souhaiterais deux années de plus. Après, ce n'est pas moi qui décide de la prolongation. Si on considère que cela n'est pas possible... J'ai donné ma volonté, prévient-il.

"J'ai de bons rapports avec Mourad"

Reste que l'ancien de l'USAP et de Toulouse ne veut pas faire vitrine de son cas personnel. On a un fin de saison importante, mon cas est anecdotique , avance-t-il. Cependant, il reconnaît que sur le plan personnel, c'est un peu perturbant. Même si j'ai envie de gagner encore des titres cette saison avec Toulon, je trouve normal également de penser au futur. Il y a quelques mois, je n'aurais jamais pensé être dans cette situation, mais j'ai voulu avoir plus de visibilité. Je vais avoir 30 ans cet été, je trouvais cohérent de prolonger, de penser à mon avenir personnel et familial. Je ne pense pas tricher quand je porte le maillot. L'idée, ce n'est pas de prolonger pour être au club Med, mais pour donner le meilleur de moi-même .

Maxime Mermoz - RCT - août 2015
Maxime Mermoz - RCT - août 2015

Ainsi, si la proposition du RCT (si proposition il y a) correspond aux attentes du joueur, Maxime Mermoz devrait prolonger à Toulon. Reste que d'autres clubs sont en embuscade Il y a eu des contacts avec certains clubs, dont Bordeaux. Il n'y a rien d'extraordinaire à cela, on verra comment ça se passe. J'ai de bons rapports avec Mourad (Boudjellal, le président du RCT, ndlr). On a chacun nos intérêts à défendre, mais il y a du respect , conclut-il. .

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?