Michalak priorité de Lyon pour l'an prochain ?

  • Frédéric Michalak en route vers Lyon ?
    Frédéric Michalak en route vers Lyon ?
  • Frederic Michalak et Matt Giteau (Toulon) - match de préparation contre Toulouse le 1er aout 2014
    Frederic Michalak et Matt Giteau (Toulon) - match de préparation contre Toulouse le 1er aout 2014
Publié le
Partager :

TRANSFERT - Bien partis pour retrouver l'élite, les dirigeants lyonnais seraient fortement intéressés par le profil de Frédéric Michalak, en fin de contrat au RCT et barré par François Trinh-Duc au poste de demi d'ouverture.

Et s'i l'avenir de Frédéric Michalak s'écrivait dans le Rhône ? Ambitieux, le club de Lyon serait en tout cas intéressé par le profil de l'ouvreur international (33 ans, 77 sélections) selon La Provence.

En fin de contrat à Toulon à l'issue de la saison, le demi d'ouverture pourrait quitter le Var alors que le RCT a annoncé la semaine dernière que François Trinh-Duc (29 ans, 50 sélections) s'était engagé avec le club de Mourad Boudjellal. Actuellement, l'ancien de Toulouse et des Sharks est en concurrence avec le Wallaby Quade Cooper (27 ans, 58 sélections), le jeune Ulupano Seuteni, le Néo-Zélandais Tom Taylor voire le polyvalent centre Matt Giteau. Cooper pourrait d'ailleurs ne pas rester avec l'arrivée de FTD. Difficile d'imaginer que Trinh-Duc ait quitté Montpellier pour le Var sans avoir aucune garantie au niveau du temps de jeu.

Frederic Michalak et Matt Giteau (Toulon) - match de préparation contre Toulouse le 1er aout 2014
Frederic Michalak et Matt Giteau (Toulon) - match de préparation contre Toulouse le 1er aout 2014

Michalak vers un dernier défi ?

Le départ de Michalak semble donc inéluctable. L'histoire de son arrivée au Lou, c'est un peu un serpent de mer. Déjà, en 2011, les Lyonnais souhaitaient faire venir l'un des plus beaux palmarès du rugby français. En fin de saison dernière, de nouvelles rumeurs sur des contacts entre les deux parties étaient également sorties. Alors que l'ouvreur du XV de France se remet actuellement de sa déchirure aux ischios contractée en quart de finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande (13-62), la question de son avenir suscite forcément de l'intérêt.

Déjà bien partis en Pro D2 avec 8 points d'avance sur les Aurillacois, leurs dauphins (33 pts), les Lyonnais impressionnent et apparaissent fort logiquement favoris pour remonter en Top 14. D'où une légitime ambition de miser sur l'expérience d'un joueur tel que Frédéric Michalak pour éviter de faire l'ascenseur. Cela pourrait bien être un challenge excitant à relever pour celui qui a mis un terme à sa carrière internationale à l'issue du Mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?