Icon Sport

Top 14, transfert - Bordeaux-Bègles: Ian Madigan s'est engagé pour deux saisons

Bordeaux-Bègles: Madigan s'est engagé pour 2 saisons

Mis à jourLe 30/12/2015 à 11:47

Publiéle 28/12/2015 à 15:48

Mis à jourLe 30/12/2015 à 11:47

Publiéle 28/12/2015 à 15:48

Article de Fabien Pomiès
Dans cet article

Ce lundi, le club de Bordeaux-Bègles a officialisé la signature de l'ouvreur irlandais Ian Madigan (26 ans, 25 sélections) pour les deux prochaines saisons.

C'est un joli coup que l'UBB vient de réaliser. Après avoir déjà attiré les Australiens Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper cette saison, les Girondins pourront compter sur la présence de l'ouvreur international irlandais Ian Madigan (26 ans, 25 sélections) et cela jusqu'en 2018 au moins. Capable également d'évoluer au centre et à l'arrière, le joueur du Leinster est une nouvelle preuve que le club du président Laurent Marti continue d'être ambitieux pour le futur, posant des fondations pierre après pierre chaque année.

Barré par Sexton en sélection et au Leinster

En concurrence avec Jonathan Sexton au poste de numéro 10 avec le XV du Trèfle et au Leinster, il a disputé quatre rencontres lors de la dernière Coupe du monde en Angleterre dont deux en tant que titulaire. La fédération irlandaise souhaitait conserver au pays le joueur en fin de contrat. Sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, il a finalement choisi de tenter l'aventure dans l'Hexagone. A l'ouverture, il devra se frotter avec Lionel Beauxis, Pierre Bernard, Simon Hickey voire Romain Lonca ou Baptiste Serin, ces deux derniers étant également capables d'évoluer à ce poste.

Avant de quitter les Leinstermen, il espère garnir un peu plus l'armoire à trophées qui contient déjà en club 2 Coupes d'Europe, 1 Challenge Cup, 2 Ligue celte. Avec l'Irlande, il a également remporté le Tournoi des 6 nations à deux reprises.

0 commentaire
Vous lisez :