Racing-Métro: "des contacts ont déjà été pris" pour remplacer Sexton selon Lorenzetti

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti a affirmé jeudi que "des contacts ont déjà été pris" pour remplacer son ouvreur vedette Jonathan Sexton qui a annoncé son départ lors d'une conférence de presse commune.

"La décision de Jonathan a été prise très récemment mais au niveau d'exigence et de compétition du Top 14 actuel, il faut prévoir bien à l'avance", a souligné M. Lorenzetti, évoquant d'abord les deux autres demis d'ouverture de son groupe, le Français Benjamin Dambielle (29 ans) et le Sud-Africain Johan Goosen (22 ans, 5 sél). "La décision de Jonathan était possible donc on n'est pas pris de court, a-t-il poursuivi. On a des contacts qui ont déjà été pris, par des agents, des joueurs directement. Et je pense qu'après la conférence de presse d'aujourd'hui (jeudi) il y a d'autres candidatures qui devraient arriver."

M. Lorenzetti a indiqué qu'il ne savait "pas encore" si le futur ouvreur du club francilien serait un étranger. "On s'imagine aussi qu'après la Coupe du monde un certain nombre de joueurs seront disponibles, ceux qui arrivent à 31, 32 ans. Peut-être qu'ils seront intéressés par venir au Racing-Métro", a-t-il renchéri. Se disant "serein sur le recrutement" pour la saison prochaine, M. Lorenzetti a souligné qu'il ne voyait "pas de modification dans l'effectif à apporter" en-dehors du remplacement de Sexton, qui sera "une priorité". Plusieurs noms ont déjà circulé dans la presse pour pallier le départ de Sexton, dont celui de l'ouvreur de Castres et du XV de France Rémi Tales (30 ans, 10 sél), que les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers ont eu sous leurs ordres au CO. La piste de l'ouvreur All Blacks Dan Carter (32 ans, 100 sélections) a également été évoquée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?