Pau a accueilli le All Black Slade, "excité par le challenge" qui l'attend

  • Colin Slade échange avec quelques uns de ses futurs coéquipiers: Daniel Ramsay, Jale Vatubua, et Chris King. Photo Marc Bruno
    Colin Slade échange avec quelques uns de ses futurs coéquipiers: Daniel Ramsay, Jale Vatubua, et Chris King. Photo Marc Bruno
  • Colin Slade lors de la conférence de presse entouré par Simon Mannix et Yannick Le Garrérès. Photo Marc Bruno
    Colin Slade lors de la conférence de presse entouré par Simon Mannix et Yannick Le Garrérès. Photo Marc Bruno
  • Colin Slade vers Pau
    Colin Slade vers Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

Au terme d'un voyage long et fatiguant, Colin Slade, double champion du monde (2011 et 2015) est arrivé à Pau lundi. Sous contrat avec la Section paloise à compter du 1er décembre, ce dernier pourrait être aligné dès le 4 décembre lors de la venue du Racing au Hameau.

Attendu comme la pluie en période de sécheresse, Colin Slade a posé ses valises à Pau lundi, après un long et fastidieux voyage. Le All Black et son épouse Emma ont été accueillis en Béarn par Yannick Le Garrérès, vice-président de la Section paloise. À l'issue d'une nuit de repos et après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, il a apprécié, lors d'un déjeuner sur le boulevard des Pyrénées, la magnifique vue offerte par beau temps sur la chaîne du même nom et son majestueux Pic du Midi d'Ossau, dont il portera l’effigie sur le maillot Vert et Blanc.

Pour s'immerger davantage, il a rencontré la presse, ce mardi soir, en présence de son vice-président et de Simon Mannix, manager sportif. L'ex-joueur des Crusaders, aux 21 sélections, double champion du monde, âgé de 28 ans, s'est montré enthousiaste. Je voulais du changement et je suis excité par le challenge à relever ici où je compte donner le meilleur de moi-même, annonça-t-il.

Colin Slade lors de la conférence de presse entouré par Simon Mannix et Yannick Le Garrérès. Photo Marc Bruno
Colin Slade lors de la conférence de presse entouré par Simon Mannix et Yannick Le Garrérès. Photo Marc Bruno

Le fait que Conrad Smith et Simon Mannix soit ici m'a aidé dans mon choix et va faciliter les choses. La Section est un club ambitieux avec lequel je souhaite construire quelque chose. Colin Slade, peu utilisé durant la Coupe du monde, a participé à tous les entraînements avec ses coéquipiers. Je me sens frais d'avoir peu joué, explique-t-il. Je me suis entraîné et j'ai rechargé les batteries. Je suis prêt à reprendre la compétition début décembre.

2 semaines pour prendre ses marques

Le contrat que le Néo-Zélandais a paraphé avec la Section prend effet au 1er décembre pour une période de trois ans. Aussi, le nouveau N°10, poste qu'il préfère à celui d'arrière ou d'ailier où il a toutefois déjà évolué, pourrait débuter sous le maillot Vert et Blanc dès le 4 décembre lors de la venue du Racing 92, au Hameau. J'espère qu'il sera prêt le 4 décembre, alors pourquoi pas? s'interroge Simon Mannix.

Il a fait le choix d'arriver plus tôt pour prendre ses repères et ceci est important. Colin est un des meilleurs numéro 10 au monde et son accueil nous montre que nous poussons tous dans ce club dans le même sens. Quant à Yannick Le Garrérès, il s'est félicité que la qualité du projet palois, porté par ses dirigeants et Simon Mannix, puisse attirer un joueur de ce calibre. C'est une grande journée pour le club, insista-t-il.

Colin Slade vers Pau
Colin Slade vers Pau

Colin nous apporte son expérience et nous avons des responsabilités de réussir avec lui. Attention tout de même, car une équipe de rugby reste avant tout un collectif. Désormais, Colin Slade a deux semaines devant lui pour prendre ses marques et découvrir la région, avant de rentrer dans le vif du sujet. Mi-décembre, Conrad Smith, autre Black récent champion du monde, viendra à son tour, renforcer les lignes arrière de la Section.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?