Icon Sport

Top 14 - Louis Picamoles l’a annoncé: Il quitte le Stade toulousain pour Northampton

Picamoles l’a annoncé: Il quitte Toulouse pour Northampton

Le 04/11/2015 à 09:56

TRANSFERT - Le troisième ligne international, Louis Picamoles, a décidé de ne pas poursuivre l’aventure au Stade toulousain alors que son contrat se terminait en juin prochain. Il en a profité pour révéler sa future destination : Northampton.

Les supporters du Stade toulousain vont prendre un grand coup derrière la tête : leur troisième ligne international, Louis Picamoles (51 sélections), ne portera plus les couleurs du club haut-garonnais à la fin de la saison. Il a décidé de ne pas répondre favorablement à une prolongation alors que son contrat arrivait à échéance en juin prochain. "J’ai pris ma décision. Je l’ai annoncée à mon club actuel", a confié Picamoles à nos confrères de RMC, confirmant une information de Midi Olympique.

Louis Picamoles, le troisième ligne de la France, face à l'Italie - 19 septembre 2015

Louis Picamoles, le troisième ligne de la France, face à l'Italie - 19 septembre 2015AFP

" Je pars à Northampton"

A Toulouse depuis 2009, le n°8 du XV de France souhaite désormais voir autre chose. Montpellier, son premier club professionnel, a tenté de le faire revenir. En vain. Car Picamoles va traverser la Manche. Il n'a pas pu résister à une offre très elevée de la part d'un club anglais. "Je pars pour Northampton. C’est avant tout un choix de vie. J’ai cette opportunité qui s’ouvre à moi. Étant donné que je vais bientôt avoir 30 ans, qu’évoluer à l’étranger m’a toujours attiré et que l’occasion s’est présentée, je crois que c’est le bon moment pour moi de tenter cette expérience". Il s’est engagé pour trois saisons avec les Saints, qui ont confirmé sa venue via Twitter.

Picamoles va laisser un grand vide à Toulouse. Désormais, le club haut-garonnais va devoir se pencher sur un remplaçant pour la saison prochaine. A moins que le surpuissant Edwin Maka (140 kg) ne soit fixé au centre de la troisième ligne...

0
0