Perpignan officialise l'arrivée de Lanta à la tête du staff

  • Lanta sera le futur directeur sportif de Perpignan
    Lanta sera le futur directeur sportif de Perpignan
  • François Gelez, l'entraîneur des trois-quarts de Perpignan - Octobre 2015
    François Gelez, l'entraîneur des trois-quarts de Perpignan - Octobre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le club de Perpignan a dévoilé son staff pour la saison prochaine. Si Gelez et Benetton ont été prolongés pour un an de plus, le club catalan voit arriver Christian Lanta en tant que directeur sportif.

Perpignan prépare activement la saison prochaine. Le club catalan, qui souhaite d'avantage de stabilité et de résultats probants, a décidé de muscler son staff. Comme annoncé courant mars par Midi Olympique, Christian Lanta va bien rejoindre le club catalan. L'ancien technicien du Racing, Bordeaux-Bègles, Agen, Lyon ou Bayonne s'est engagé pour trois saisons et occupera la fonction de directeur sportif. C'est donc lui qui chapeautera le staff des Sang et Or.

Christian sera le patron du secteur sportif que je souhaitais un peu plus autonome. Il correspond au profil que nous recherchions, quelqu'un d'expérience avec du charisme et l'envie d'avour un rôle plus global, détaché du terrain. C'est un homme posé, réfléchi et qui semble capable de fédérer toutes les composantes du club autour d'un vrai projet sportif, a souligné le président François Rivière dans un communiqué. Lanta était libre depuis 2014 et son départ de l'Aviron bayonnais.

Gelez et Benetton prolongés

Lanta (63 ans) va retrouver deux hommes qu'il connait bien avec François Gelez (37 ans ; 8 sélections) et Philippe Benetton (47 ans ; 59 sélections), deux anciens de la maison agenaise qu'il a notamment dirigés (il était leur coach lors de la finale du champion de France en 2002 perdue contre Biarritz). Actuellement en poste, Gelez (en charge des trois-quarts) et Benetton (en charge des avants) ont pour leur part prolongé d'un an leur contrat avec l'Usap. Une Usap qui est toujours en course pour se qualifier pour les demi-finales d'accession de Pro D2. Et qui rêve d'accompagner Lyon en Top 14...

François Gelez, l'entraîneur des trois-quarts de Perpignan - Octobre 2015
François Gelez, l'entraîneur des trois-quarts de Perpignan - Octobre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?