Pays de Galles: un contrat fédéral offert à Lydiate

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne international gallois de 26 ans Dan Lydiate, récemment libéré par le Racing-Métro, s'est vu proposer un contrat fédéral similaire à celui signé par le capitaine du XV du Poireau Sam Warburton, a annoncé mardi sa Fédération (WRU).

"Dan est devenu libre d'un coup alors que Warren Gatland (le sélectionneur, ndlr) préparait sa liste de joueurs susceptibles de bénéficier d'un tel contrat, ce qui nous donne la possibilité de ramener au pays de Galles un joueur majeur", se félicite le directeur exécutif de la WRU Roger Lewis dans un communiqué. S'il accepte son contrat, l'ancien avant des Dragons de Newport, sera ensuite mis à disposition d'un des quatre clubs de l'élite du pays par sa fédération.

"Je veux remercier les régions pour leur aide et pour avoir facilité le retour de Dan Lydiate au Pays de Galles, s'est félicité Warren Gatland. Ce n'était pas quelque chose que l'on avait envisagé si tôt, ni forcément budgété, donc je les remercie". International à 39 reprises depuis 2011 et appelé en 2013 chez les Lions britanniques, Lydiate avait rejoint la France et le Racing en 2013, où il ne s'est jamais vraiment acclimaté. Le joueur et le club francilien se sont mis d'accord fin octobre pour mettre un terme anticipé au bail de Lydiate en France.

La WRU a également indiqué qu'une proposition de contrat fédéral avait été envoyée à 11 autres joueurs, sans préciser leur identité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?