Boudjellal: "C'est comme si tu disais à une fille: Reste là, je vais draguer celle d'à côté"

Par Rugbyrama
  • Mourad Boudjellal (Toulon) le 16 juillet 2015
    Mourad Boudjellal (Toulon) le 16 juillet 2015
  • Mourad Boudjellal et Bernard Laporte (Toulon) le 16 juillet 2015
    Mourad Boudjellal et Bernard Laporte (Toulon) le 16 juillet 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Le feuilleton de l'été se poursuit. L'"affaire" Quade Cooper, qui devrait finalement rester en Australie alors qu'il avait signé un contrat à Toulon, est "compliquée", a reconnu mercredi le président varois Mourad Boudjellal. Le volte face de l'ouvreur australien met en effet le RCT dans l'embarras...

C'est compliqué, parce que s'il ne vient pas, il faut recruter un autre numéro 10, a expliqué Mourad Boudjellal sur France Bleu Provence. C'est comme si tu es dans une boîte de nuit, tu dis à une fille 'Toi, tu restes là. Je vais draguer celle d'à côté, mais si elle ne veut pas, je vais te redraguer'. Je ne suis pas sûr qu'elle soit d'accord, suggère le fantasque dirigeant du RCT. Eh bien là, c'est pareil, on recrute un 10 en lui disant: 'On te fait signer, si Quade Cooper ne vient pas'. Il dit: 'Pourquoi, moi je sens le pâté?' Donc c'est très compliqué comme situation, admet-il.

Mourad Boudjellal et Bernard Laporte (Toulon) le 16 juillet 2015
Mourad Boudjellal et Bernard Laporte (Toulon) le 16 juillet 2015

Toulon avait annoncé en avril l'arrivée prochaine de Cooper pour deux saisons, en provenance du club australien des Queensland Reds. Mais des médias australiens affirment que le demi d'ouverture va renoncer à ce contrat et rester dans son pays. Selon Fairfax Media, la Fédération australienne va signer un contrat de quatre ans avec l'ouvreur des Wallabies (27 ans, 52 sélections). Le groupe de médias croit savoir que Cooper consacrera l'intégralité de l'année à la sélection de rugby à 7 afin de disputer avec elle les Jeux Olympiques de Rio 2016, avant de faire son retour en club au sein du Super Rugby en 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?