Tournée 1958

Premier match

Episode 6 - Vendredi 11 juillet.- Arrivés à Salisbury mercredi soir, les Bleus préparent le premier match de leur tournée, le samedi contre la Rhodésie. Ils aligneront la meilleure équipe possible.

 
Premier match - Rugby - Tournée 1958Midi Olympique
 

Ce midi l'équipe de France a été reçue par le lord-maire de Salisbury où elle est arrivée mercredi soir. Les joueurs ont repris en choeur "Montagnes Pyrénées" ce qui leur a valu un franc succès. Il s'est dit que les Français chantent beaucoup mieux que les Barbarians britanniques, derniers adversaires étrangers à être passés en Rhodésie.

Pour jouer demain le premier de leur dix matchs, Serge Saulnier, le directeur et son adjoint, Marcel Laurent, ont décidé de présenter la meilleur équipe possible. La composition sera la suivante : Vannier ; Rancoule, Martine, Marquesuzaa, Lepatey ; (o) Haget, (m) Danos ; Moncla, Barthe, Carrère ; Mias, Celaya (cap.) ; Roques, Vigier, Quaglio. Huit des quinze de départ étaient de la dernière victoire du Tournoi, contre l'Irlande en avril dernier : l'arrière Vannier, l'ailier Rancoule, le demi de mêlée Danos, le numéro huit Barthe, le deuxième ligne Mias ainsi que la première ligne Roques-Vigier-Quaglio. Alors qu'aucun match n'a été joué, et après quelques entraînements intensifs, histoire de retrouver une forme mise à mal par trois jours d'inaction, Pierre Lacaze s'est déjà rendu à l'hôpital local pour y faire soigner un début de tendinite.

L'équipe de la Rhodésie est annoncée comme l'une des plus faciles à battre. Pourtant les Français devront se méfier. Il y a trois ans, les Lions britanniques ont eu toutes les peines du monde à s'imposer ici même, 16-12, et il ne s'agissait que de l'équipe de Rhodésie du Sud. Les Français, eux, joueront contre une sélection du Nord et du Sud composée essentiellement de mineurs et de policiers dont certains présentent un gabarit impressionnant. L'équipe : Reynolds ; Meyer, De Bruyn, Jacskon, Van der Spuy ; (o) Deysel, (m) Bright ; Van Jaarsveld, De Kock, Boyd ; Armstrong, Roebert ; Jutronich, Lategan, McDonald.

Le coup d'envoi sera donné demain à 16 heures sur le Police Ground, l'arbitre sera M. Ackerman, originaire de la province du Boland.

Légende photo : Guy Stener, le rouquin venu du Puc pose devant l’affiche du premier match. Il est coiffé du béret que la FFR a mis dans le paquetage de chaque joueur.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |