Mias voulait rentrer en France

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 29.- Dimanche 3 août. Après la tempête de samedi, le calme est revenu.

La nuit porte conseil. Ce dicton n'a jamais été aussi vrai qu'en ce dimanche 3 août. Au lendemain du match violent contre la réserve sud-africaine, les esprits se sont calmés. Lucien Mias ne veut plus rentrer en France. La veille au soir, il demandait à grands cris à Serge Saulnier de lui rendre son passeport pour quitter la tournée, excédé par l'incompétence de l'arbitre responsable à ses yeux de la défaite des siens.

Aujourd'hui, la presse locale s'est montrée très sévère à l'égard des Tricolores. Cela ne les émeut pas. Hier, les Sud-Africains ont chargé et les Français se sont rebiffés. C'est comme ça aussi que l'on gagne le respect de ses hôtes. Deux anciens Boks, Fronteman et Bubbles Koch avouaient hier soir avoir vécu le plus beau match de rugby de ces dernières années. Ils faisaient référence à ce jeu d'attaque développé par les Français tout au long de la partie mais pas à la violence qui régna pendant la rencontre.

Le président de la fédération sud-africaine, Danie Craven regrettait quant à lui "des pratiques déplorables (qui) ont faussé le match". Trois joueurs avaient dû se rendre à l'hôpital pour s'y faire soigner : Marquesuzaa (il participa au banquet d'après-match un énorme pansement sur la tête), Labuschagne et Wessels (ils souffraient de contusions).

Ce midi, le contingent tricolore a dégusté un succulent barbecue au parc zoologique. Demain, il quittera Port-Elizabeth pour East-London afin d'y rencontrer mercredi la sélection des Border, de l'Est et des disctricts du Nord-Est. C'est là qu'ils espèrent remporter la victoire promise à Vannier, le grand blessé de la tournée revenu auprès des Français, avant-hier. Jacques Lepatey, opéré de l'appendicite en urgence après la rencontre de Springs, a lui aussi retrouvé ses coéquipiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?