Jour de fête nationale

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 9 - Lundi 14 juillet.- Les Français ont improvisé un mini défilé à Pretoria en entonnant le chant du départ.

Hier, dimanche, à l'arrivée des Français à Pretoria, la ville était totalement morte. Il en était de même ce matin à leur réveil. Cette journée, en l'honneur de la Reine d'Angleterre, est fériée en Afrique du Sud. Qu'à cela ne tienne, en ce 14 juillet, fête nationale, les Français ont organisé un défilé, entonnant le champ du départ. Après, ils se sont entraînés. D'ailleurs pour la première fois de son histoire, l'équipe de France s'entraîne tous les jours. Puisqu'il n'y a pas d'entraîneur dans le contingent, les joueurs organisent eux-mêmes les séances. Le Lourdais Roger Martine s'occupe plus spécialement des trois-quarts et Lucien Mias des avants.

Quatre joueurs sont à ce jour indisponible : Michel Celaya, le capitaine, entorse récoltée à un genou contre la Rhodésie et pour qui les nouvelles ne sont guère rassurantes ; Jacques Lepatey, victime d'une déchirure intercostale ; Michel Vannier et Pierre Danos souffrent des pieds. Ce dernier devrait tenir sa place pour cette troisième rencontre.

Ce lundi au Cap, les cinq sélectionneurs sud-africains ont réuni soixante des meilleurs joueurs du pays pour former l'équipe nationale appelée à rencontrer les Français le 26 juillet dans cette même ville. L'annonce du quinze sud-africain est prévue le 20 juillet.

Légende photo : A la manière des carabins, et derrière Pierre Lacroix, les 26 joueurs de l'équipe de France se sont organisés en monôme pour fêter à leur façon le 14-juillet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?