Celaya rejouera mercredi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Episode 30 - Lundi 4 août. Le Biarrot, touché au genou droit lors du premier match contre la Rhodésie, s'estime bon pour le service.

Par avion, les Français ont quitté ce matin Port-Elisabeth pour rejoindre East-London. Le voyage fut court : 400 km séparent ces deux villes situées sur l'Océan indien. Le match de samedi est oublié, ou presque. Les Tricolores savent que leur image en a pris un sacré coup depuis ce match terminé en pugilat. Ils entendent renouer mercredi avec la victoire afin de faire taire les critiques qui se sont abattues sur leur dos, dimanche, dans la presse locale.

Bonne nouvelle, les relations entre Danie Craven, le président de la Fédération sud-africaine et Serge Saulnier, le directeur de la tournée, sont à nouveau bonnes. Une entrevue a permis d'aplanir le différent qui subsistait autour des plaquages à retardement. On a appris aussi que l'arbitre du match de samedi, M. Louw, qui favorisa nettement les siens, a fait acte de contrition auprès de Serge Saulnier. Un bruit court à East-London, elle dit que Serge Saulnier, lui-même, aurait été choisi pour arbitre le match de samedi à Durban contre les Universitaires sud-africain. Il s'agit juste d'une rumeur.

Un entraînement a été programmé dès la descente d'avion. Bonne nouvelle, Lacroix, Danos et Celaya y ont participé. Ce dernier, touché au genou droit lors du premier match contre la Rhodésie, était réapparu à Bloemfontein mais la blessure s'était réveillé (il avait d'ailleurs manqué la transformation de la victoire). S'il veut participer au test-match du 16 août Celaya devra donner des gages de bonne santé. Lucien Mias doute de refaire équipe avec le deuxième ligne biarrot. Ce n'est pas le capitaine intérimaire qui le dit mais l'étudiant en médecine.

Légende photo.- Les Bleus posent devant l'avion qui doit les emmener de Port-Elisabeth à East-London alors que la presse sud-africaine crie au scandale depuis la dernière prestation tricolore.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?