Toulouse : Un All Black tout proche

Par Rugbyrama
  • Charlie Ngatai
    Charlie Ngatai
  • Antoine Miquel
    Antoine Miquel
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain poursuit son recrutement. Dernières recrues en date, les prometteurs Agenais Pierre Fouyssac et Antoine Miquel. Le trois-quarts centre all black Charlie Ngatai pourrait lui aussi rejoindre la ville rose l'an prochain. A lire dans Midi Olympique ce lundi.

Côté néo-zélandais, on n'avait vu que lui. Contre les Barbarians le 10 novembre dernier à Chaban-Delmas, Charlie Ngatai avait crevé l'écran sous le maillot des NZ Maoris à Bordeaux. Le joueur, cadre des Chiefs en Super Rugby, avait alors été titularisé à l'arrière. Mais, s'il peut aussi dépanner à l'ouverture, c'est au centre que ce All Black (27 ans, 1 sélection en 2015) évolue habituellement. C'est à ce poste que souhaite le recruter le Stade toulousain, qui doit pallier le départ de Yann David à Castres, celui probable de Paul Perez et le vraisemblable arrêt de carrière de Florian Fritz. L'affaire serait réglée avec le Néo-Zélandais, qui fera partie des stars du recrutement stadiste.

Un accord avec Miquel

Ce n'est pas le seul joueur que les dirigeants toulousains ont verrouillé ces derniers jours. La signature pour trois d'un autre trois-quarts centre, l'Agenais Pierre Fouyssac (22 ans) a été annoncée par le Petit Bleu et devrait très vite être officialisée. Comme le révèle Midi Olympique lundi, un autre jeune joueur très en vue avec le SUALG en ce début de saison va lui aussi rejoindre la ville rose l'an prochain : le troisième ligne Antoine Miquel (23 ans). Le vice-capitaine agenais, qui possède une clause libératoire dans le contrat qui le lie jusqu'en juin 2019 avec le club lot-et-garonnais, aurait trouvé un accord verbal avec les Toulousains.

Retrouvez toutes ces infos en détails sur Midi Olympique : https://www.midi-olympique.fr/pdf

Antoine Miquel
Antoine Miquel
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?