Terminé
1
33
-
23
0
18:00
18/11/17
Stade Chaban-Delmas
3Essais
3Transformations
3Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • SU Agen
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • SU Agen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - Agen
Top 14 - 18 novembre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et SU Agen. Ce match se déroule le 18 novembre 2017 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
-------- 

Merci de nous avoir suivi lors de ce match EN DIRECT.

-------- 

Les Agenais ont été valeureux lors de ce déplacement mais leur indiscipline et leur inefficacité offensive les ont desservis. L'UBB a alterné entre très bon et inquiétudes, notamment en début de deuxième mi-temps. La victoire est là lors de ce derby et les Girondins particulièrement touchés par les blessés et les internationaux peuvent souffler. Ils regardent toujours vers le haut du classement quand Chaban-Delmas demeure inviolé cette saison.

81e

La touche dans ses 22m a bien été sécurisée par l'UBB. Derrière son pack, Gimbert peut taper en touche et l'arbitre signifier la fin de ce derby d'Aquitiaine qui voit la victoire de Bordeaux-Bègles 33-23 contre Agen.

80e 

La sirène a retenti.

79e 

La touche sur les 22m est captée en début d'alignement. Le passage au sol est suivi de charges avant que l'on ouvre axe vers Tisley. On va chercher les extérieurs mais comme souvent en première période, la bonne défense glissée des Unionistes projette en touche son adversaire.

78e

Sur les 50m, une mêlée pour Agen se joue. L'UBB est pénalisé. Les Agenais vont en touche en espérant marquer un essai qui pourrait leur offrir un bonus défensi.

77e

Poux est soigné. Rien de grave pour le joueur de 38 ans qui dépanne (encore).

76e 

Agen est en souffrance et risque de ne pas ramener de bonus défensif malgré une grosse débauche d'énergie.

75e

Les coéquipiers de Talebula ont remonté tout le terrain lors de cette longue séquence de de possession de 3 minutes ! In fine, Talebula, dans un fauteuil passe un drop face aux poteaux qui monte très haut et passe ! 33-23 pour l'UBB.

74e 

Gimbert s'est échappé au ras faisant gagner 10m aux siens.

74e

Les Girondins proposent du jeu lent afin de privilégier la conservation.

73e

L'infériorité numérique ne semble pas déranger les joueurs de Brunel, pour le moment, face à d'indisciplinés agenais.

72e 

Sur le renvoi, Lamoulie s'est encore fait la belle. Mais il s'est aussi isolé...

71e

Ce sont les premiers points marqués par l'UBB lors de ce deuxième acte.

71e 

Talebula se trouve placé sur les 15m droite. Sa pénalité est réussie et prive pour le moment le SUA de bonus défensif.

70e 

Les Unionistes demandent les poteaux cette fois.

69e 

A 5m de l'en-but, les Bordelo-Béglais captent cette touche. Les picks and go se succèdent. Une nouvelle faute des Marine et Blanc est signalée avec une entée sur le côté. M. Lafon signifie qu'à la prochaine faute du SUA, il y aura un carton jaune.

68e 

La pénal'touche est sécuridée. Poux puis Goujon jouent en force. Agen se met encore à la faute. Talebula tape encore en pénal'touche.

67e 

L'UBB a tout de même pu récupérer la balle après faute au sol. On a l'intelligence d'aller en touche et de faire dérouler le chrono. Les Girondins insistent devant les 22m et obtiennent une autre pénalité. Ils ne tentent pas le coup de pied.

65e 

Les Agenais construisent leur jeu à partir d'un maul faisant suite à une touche sur leurs 40m. Ils monopolisent tous les ballons.

64e

Marc Cler écope d'un carton rouge pour un plaqauge à l'épaule sur visage !

64e

Un vidéo arbitrage est utilisé pour jeu déloyal. Monsieur Lafon décide de donner un carton rouge !

63e

27-23 à la marque en défaveur du SUA après cette transformation de Verdu en coin.

62e

QUEL ESSAI DE TISLEY POUR AGEN !!! Magnifique percée de Sadie depuis ses 22m après une passe dans les chaussettes ! Le centre attend le retour de ses coéquipiers et sert Tisley sur son aile gauche. L'ailier fait parler sa vitesse pour aller aplatir en coin ! 27-21 à la marque !

61e

Lamoulie dispose son tee sur les 20m face. Sa pénalité est réussie et Agen n'est plus mené que 27-16.

60e 

Les joueurs de Brunel se mettent encore à la faute (plongeons au sol).

58e 

Les Agenais ont encore récupéré un ballon et poursuivent leur domination du moment dans les 22m adverses.

56e 

Agen se trouve dans les 22m d'en face. Ryan charge et on insiste au ras. Alors qu'on avait écarté vers l'extérieur pour une action d'essai, Tanga ne peut capter la munition.

54e 

Lamoulie et Miquel tentent de profiter de quelques espaces pour provoquer leurs adversaires.

53e 

Les deux équipes se testent davatange avec du jeu au pied.

51e

Lamoulie réduit un peu le score (27-13) grâce à une péanlité des 33m face.

50e

Un arbitrage vidéo est demandé pour une faute de Jalibert. Cela ne change rien car une pénalité mieux placée avait déjà été signalée.

50e

Jalibert semble gravement blessé à la cheville. Il est remplacé par Naqalevu. Erbanie, Sadie et Murday entrent en jeu côté SUA.

49e 

L'UBB remet du sens à son jeu depuis ses 40m. Arpsè avoir insisité au près, Jalibert opte pour le pied. En contre, Lamoulie remet le feu le long de son aile gauche. Miquel est bien au relais. Le jeu est écarté mais une faute des Grenats est signalée.

48e

Cette belle mêlée pour l'UBB sur les 40m adverse voit le huit de Raggiardo faire l'effort. Finalement, les Bordelo-Béglais se sépareront de la balle au pied.

46e

Cette deuxième mi-temps repart sur un rythme modeste, notamment avec davantage de fautes.

--------
44e 

Mieres tente la transformation mais il manque encore la mire !

43e

ESSAI DE MIQUEL POUR LE SUA !!! Alors qu'un joueur de Brunel est rentré dans son en-but avec la balle avant de l'aplatir, Agen dispose d'une mêlée à 5m. Miquel charge en sortie de mêlée, résiste à la défense et au sol, il tend le bras pour aplatir en force. 27-10 au score en défaveur des visiteurs.

42e

Marais est longuement soigné. Le temps va reprendre alors que Cazeaux le remplace.

41e

Mieres tape le coup d’envoi pour le SUA ! C’est reparti.

-------- 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

-------- 

C'est sur ce score sans appel de 27 à 5 que Bordeaux-Bègles mène face au SUA. Malgré une très bonne entame, le SUA a ensuite commis trop de faute face à la solidité girondine dont la jeune charnière excèle ce soir.

--------

Schoeman est sorti sur blessure.

43e

Avec cet en-avant, Monsieur Lafon en profite pour siffler la fin de ce premier acte.

42e 

La pénal'touche est saisie. Les gros font l'effort à base de jeu lent. C'est le siège devant la ligne d'essai girondine. Januarie essaie encore d'y aller seul au près mais c'est un échec. Finalement, un en-avant est signalé.

41e 

Sous les poteaux, les Suavistes demandent la touche. Ils veulent un essai.

40e 

Les Agenais continuent de pilonner.

39e 

Les joueurs de Reggiardo ont choisi la pénal'touche pour revenir dans ce match. Les avants monopolisent d'abord les ballons. Januarie feinte la passe pour essayer d'y aller seul. La sirène retentit et un avantage est signifié.

38e 

Agen revient dans le camp adverse. Sur un maul, l'UBB se met encore à la faute et M. Lafon avertit le captaine girondin.

36e

Jalibert est toujours impeccable au pied : sa transformation passe. Le score propose ce 27-5 en faveur des joueurs de Chaban-Delmas.

35e

ESSAI DE MARAIS POUR L'UBB !!!! C'est un nouveau temps fort des Unionistes qui squattent les 22m adverses. Jones puis Doubrère apportent leurs charges près de la ligne d'essai avant un essai de Marais en force validé par M. Lafon. 25-5 pour l'UBB.

33e

Si l'attaque girondine est efficace, que dire de la défense...

32e 

Les Bleu et Blanc reculent après leur lancé en touche. Si leur attaque est ensuite possible, une fois à l'ailie, la bonne défense adverse pousse l'offensive en touche côté opposé au premier lancé.

31e 

Les Suavistes trouvent une touche sur les 40m d'en face.

30e 

Diaby est sollicité à hauteur plein axe. Doubrère et Jalibert jouent en avançant sur cette action qui dure. Monsieur Lafon signifie un ballon gardé au sol. Agen va pouvoir se dégager.

29e 

Le jeu bordelo-béglais est en train de se mettre en place et les Agenais souffrent, comme sur cette attaque de Goujon le long de la touche.

28e

Jalibert transforme son essai qui voit l'UBB déjà mener 20-5.

27e

ESSAI DE JALIBERT POUR L'UBB !!! Mêlée sur les 45m du SUA. Doubrère est chargé d'introduire. Il va lancer Talebula au près. Puis un espace se présente pour Jalibert qui est servi comme un centre par Marais ! Le N°10 cadre, déborde et file sous les poteaux ! 18-5 avant transformation pour les Girondins.

26e 

Les Lot-et-Garonnais repartent depuis une touche dans le camp adverse aux 40m. Si l'action est bien lancée, un en-avant stoppe le tout.

24e

Le ballon de cette transformation est sur les 22m droite pour Jalibert. Et ça passe ! 13-5 pour les Unionistes.

23e

ESSAI DE DOUBRERE POUR L'UBB ! Bien qu'en position favorable, l'UBB va en pénal'touche. La belle combinaison petit côté avec le talonneur a bien failli aller à dame. Finalement, on insiste au près et Doubrère peut profiter d'un espace pour marquer au près cet essai ! 11-5 à la marque en faveur de l'UBB.

22e 

C'est du jeu lent proposé par les Grenats. L'action ne donne rien et l'arbitre revient à une faute pour entrée sur le côté de Miquel sur un maul.

21e 

Les Bordelo-Béglais sont allés en touche. Les avants sont au boulot et se rapprochent de la ligne des 5m.

19e

C'est l'une des rares mêlées de ce premier acte, introduction UBB. On joue sur les 50m. L'effort des Girondins met à la faute le huit du SUA avec une faute du pilier droit.

18e 

Sur une offensive, Agen commet un en-avant.

17e

Les deux équipes proposent un rugby assez plaisant avec des iniatiatives et pas mal d'alternance.

16e

Jalibert se trouve sur les 22m face. Sa pénalité passe entre les poteaux ! 6-5 pour Bordeaux-Bègles.

15e 

L'UBB essaie de garder davantage les munitions et impose son jeu dans le camp adverse. Mais les Unionistes se heurtent à un hors-jeu.

13e 

Mieres des 24m droite manque son deuxième coup de pied sur cette transformation.

12e

ESSAI DE LAPORTE POUR AGEN !!! Les Agenais sont encore en possession de la balle dans les 22m adverses. Ils pilonnent devant la ligne d'en-but. A force de recentrer la défense, ils écartent vers leur droite où Laporte arrive lancé comme une fusée servie par Hériteau. Il marque en moyenne position ! 3-5 pour le SUA.

--------
10e 

Le SUA met son jeu en place dans les 22m adverses. La balle allant à l'aile, Lamoulie est proejté en touche.

9e

Sur ces premiers instants, c'est Agen qui fait le jeu.

8e 

Les deux équipes se défient avec du jeu au pied avant une superbe relance de Lamoulie qui offre un 360.

7e 

Les Lot-et-Garonnais ont encore récupéré le renvoi et ils relancent avec du jeu à la main et en charges.

6e 

Mieres pose son tee à gauche sur les 37m. Sa pénalité passe légèrement à gauche.

5e 

Sur les 40m d'en face, les coéquipiers de Miquel travaillent autour d'une touche qui se transforme en maul. Cela ne donne rien et l'arbitre revient à une faute de Marais sur le maul.

4e

Des 10m face, Jalibert transforme cette première pénalité du match qui voit les Girondins mener 3-0.

3e 

Les Suavistes ont gardé une munition au sol sur l'action précédente.

3e 

La relance de l'UBB a vu Jalibert percer et retrouver les 22m adverses avec notamment un superbe petit coup de pied par dessus.

2e 

Dès réception, le SUA a relancé à la main depuis ses 22m ! Dans un second temps, après un aller-retour de passes sur toute la largeur, on a dégagé au pied.

1e

Jalibert tape le coup d’envoi pour l’UBB ! C’est parti.

-------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Bordelo-Béglais évoluent en grenat ainsi que sur la gauche de la pelouse. Les Suavistes sont vêtus de blanc (et bleu), jouant sur le côté droite du terrain.

--------
--------

En ce mois de novembre et pour ce derby, les Unionistes arboreront ce maillot collector.

--------

La météo à Bordeaux-Bègles a prévu un temps ensoleillé et des températures proches des 10°C. La pelouse est en bon état.

-------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Cyril Lafon du comité du Lyonnais.

-------- 

Si Qera est en sélection, côté SUA, Nakosi et Denos sont laissés au repos. En revanche, Phelipponneau est de retour de suspension. L’équipe d’Agen : 15 Lamoulie ; 14 Tilsley, 13 Hériteau, 12 Fouyssac, 11 C. Laporte ; (o) 10 Mieres, (m) 9 Januarie ; 7 Farré, 8 Miquel (cap.), 6 Tanga ; 5 Braendlin, 4 Marchois ; 3 Joly, 2 Ngauamo, 1 Béthune. Les remplaçants : Bosch, Phelipponneau, Murday, Erbani, Verdu, McIntyre, Sadie, Ryan.

--------

Les Unionistes étaient avant cette journée la 3e meilleure attaque du Top 14, Agen étant classé 12e.

-------- 

Entre les internationaux (Serin, Ducuing, Poirot, Taofifenua, Maynadier, Ravai) et les blessés (Tauleigne, Rey, Lonca, Braid, Hickey, Domvo, Spence, Decron), le casse-tête de la composition d’équipe a été sévère pour le staff de Jacques Brunel. Goujon est lui de retour. L’équipe de Bordeaux-Bègles : 15 Schoeman ; 14 Fidow, 13 Dubié, 12 Talebula, 11 Fuatai ; (o) 10 Jalibert, (m) 9 Doubrère ; 8 Houston, 7 Goujon, 6 Diaby ; 5 Marais (cap.), 4 Jones ; 3 Cobilas, 2 Pelissié, 1 Paiva. Les remplaçants : Avei, Poux, Cazeaux, Woki, Gimbert, Uberti, Naqalevu, Clerc.

--------
--------

Le SUA n’a plus gagné en Gironde depuis octobre 2009 (29-15) quand lors de la dernière confrontation ici-même (février 2016), l’UBB l’avait emporté 24-19.

-------- 

Bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la 10ème journée de Top 14. L’Union Bordeaux-Bègles (7ème avec 23 points) reçoit Agen (12ème avec 10 points). Ce derby d’Aquitaine dans un stade Chaban-Delmas surchauffé met aux prises une équipe de l’UBB en course pour la qualification face à un SUA luttant pour le maintien.

0 commentaire