Transferts : Rhys Webb vers la France ?

Par Rugbyrama
  • Rhys Webb avec les Lions Britanniques cet été.
    Rhys Webb avec les Lions Britanniques cet été.
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Information Midi Olympique : en fin de contrat avec sa province des Ospreys à l'issue de la saison, le demi de mêlée gallois Rhys Webb est actuellement proposé en France. Où ses pistes sont réelles.

A peine entamé, le Top 14 regarde déjà vers la saison prochaine pour son recrutement. C'est désormais une habitude du côté des clubs, qui cherchent à prendre de l'avance sur les gros dossiers. Mais aussi du côté des joueurs à forte valeur, qui profitent de l'émulation pour faire monter très tôt les enchères. Ainsi, le CV du demi de mêlée gallois Rhys Webb tourne actuellement sur beaucoup de bureaux de présidents de clubs de Top 14.

Demi de mêlée du pays de Galles aux 30 sélections, titulaire du XV du poireau lors de l'intégralité du dernier Tournoi des VI nations, Webb fut également retenu pour participer à la dernière tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande (deux fois remplaçant). Valeur sûre de la planète rugby à son poste, il attise les convoitises. D'autant que son contrat expirera en juin prochain.

Toulon sur le coup ?

Sondé en Angleterre, Webb est également proposé en France depuis plusieurs semaines. Si Clermont et Montpellier, habituels gros bras du mercato, sont déjà pourvus au poste et devraient passer leur tour, les intéressés ne manquent pas. A commencer par Toulon. Le profil du joueur est très apprécié de Fabien Galthié, d'abord.

Ensuite, les Varois comptent dans leurs rangs Sébastien Tillous-Bordes, qui sera également en fin de contrat en juin prochain et pour lequel les discussions sur une éventuelle prolongation n'ont pas commencé. Autant d'indicateurs qui encouragent les contacts entre le gallois et le RCT. Lyon et Pau, acteurs ambitieux du Top 14, sont également à l'affût. Dossier à suivre.

Information à découvrir dans l'édition de Midi Olympique disponible en version numérique sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?