Icon Sport

Top 14, Toulouse : Touché à un genou, Arthur Bonneval devrait être absent environ 9 mois

Touché à un genou, Bonneval devrait être absent environ 9 mois

Le 07/08/2017 à 17:44Mis à jour Le 07/08/2017 à 18:05

TOP 14 - Gros coup dur pour Arthur Bonneval et le Stade toulousain : l'ailier haut-garonnais a été gravement touché au genou droit.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Mauvaise nouvelle pour le Stade toulousain : le club haut-garonnais va devoir se passer de son ailier, Arthur Bonneval (22 ans), gravement touché au genou droit ce lundi matin. Lors d'une reprise d'appuis, à l'entraînement, il a en effet senti son genou se dérober. Et le couperet est tombé en suivant, après les examens passés par le joueur.

Une saison 2016-17 prometteuse

Le verdict est sans appel : Bonneval souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur au genou droit, ce qui va nécessiter une intervention chirurgicale. Avant de revenir sur les terrains, il devra certainement patienter environ 9 mois. Vendredi dernier, l'ailier s'était montré à son avantage lors du match de préparation face à Colomiers (33-28), inscrivant un essai.

Arthur Bonneval avec les Barbarians français

Arthur Bonneval avec les Barbarians françaisIcon Sport

L'an passé, il avait disputé 15 rencontres avec Toulouse toutes compétitions confondues, et avait marqué 7 essais. En suivant, il avait été appelé avec les Barbarians français pour aller en Afrique du Sud. Pour le nouvel exercice, le staff plaçait pas mal d'espoirs en lui. Si la décision n'a pas encore été prise, le club pourrait chercher un joker médical.

0
0