"Raisuqe et Waisea regrettent leurs gestes, ils sont effondrés"

  • Illustration Stade français
    Illustration Stade français
  • Josaia Raisuqe (Stade français) - 2017
    Josaia Raisuqe (Stade français) - 2017
  • Hans-Peter Wild (Stade français) - 14 juin 2017
    Hans-Peter Wild (Stade français) - 14 juin 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Jugés le 29 novembre prochain pour "violence volontaire en état d'ébriété" et "agression sexuelle" pour l'un d'entre eux, les Parisiens Waisea et Josaia Raisuqe sont "effondrés" selon les dires de leur avocat, Thomas Klotz.

Josaia Raisuqe et Waisea, redoutables attaquants sur un terrain de rugby, ont quatre mois pour assuré désormais leur défense. Les deux joueurs du Stade français seront jugés le 29 novembre prochain pour "violence volontaire en état d'ébriété" et "agression sexuelle", ce dernier fait visant uniquement Raisuqe. "Pour les deux hommes, la situation est vraiment pesante. Ils se sont excusés, ils sont effondrés. Et ils regrettent leur gestes", a assuré dans Midi Olympique leur avocat Thomas Klotz.

Josaia Raisuqe (Stade français) - 2017
Josaia Raisuqe (Stade français) - 2017

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, les deux hommes ont été arrêtés par la BAC et placés en garde à vue au commissariat du XIIIe arrondissement après une altercation avec trois personnes. Ces dernières ont déposé en suivant deux plaintes, dont l'une pour "agression sexuelle" visant Josaia Raisuqe, l'une des victimes ayant mentionné que "le joueur lui avait touché sa poitrine de manière brutale". La BAC avait constaté lors de l'interpellation que l'un des joueurs avait son pantalon baissé.

Privés de la prime d'éthique

Raisuqe et Waisea ont reconnu avoir porté des coups - deux victimes se sont vues prescrire 2 et 3 jours d'ITT - mais ils ont nié lors de leur présentation au parquet mardi dernier l'agression sexuelle. "A ce jour, aucun élément ne m'apparait probant dans le dossier, aucun élément ne permet d'objectiver les faits d'agression sexuelle reprochés à l'un deux", a mentionné l'avocat Thomas Klotz.

Hans-Peter Wild (Stade français) - 14 juin 2017
Hans-Peter Wild (Stade français) - 14 juin 2017

Quoi qu'il en soit, cette affaire est très embarrassante pour le Stade français et notamment la nouvelle direction du club. Le Docteur Hans-Peter Wild avait pour projet de donner de la visibilité au club qu'il venait de reprendre. Et compter sur son image pour développer le rugby en Allemagne. Là, ça tombe très mal. Midi Olympique rapporte que les deux joueurs se verront privés de leur prime d'éthique. Sur le plan pénal, le code prévoit des peines lourdes : 3 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende pour les violences en état d'ébriété ; 7 ans et 100.000€ d'amende pour agression sexuelle en état d'ébriété.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?