Icon Sport

TOP 14 - Mignoni, Mola, Etcheto... ces entraîneurs qui seront sur le marché l'an prochain

Mignoni, Mola, Etcheto... ces entraîneurs qui seront sur le marché l'an prochain
Par Rugbyrama

Le 13/08/2017 à 19:14

TOP 14 - Plusieurs techniciens du championnat seront en fin de contrat l'été prochain. Et certains, comme Pierre Mignoni, seraient déjà courtisés...

Dans son édition de lundi 14 août, Midi Olympique fait le tour de la question des entraîneurs qui seront en fin de contrat à l’issue de la saison et qui pourraient changer de club. Mignoni, Mola, Dal Maso, Etcheto, Reggiardo : voilà les techniciens qui pourraient se retrouver sur le marché lors de la prochaine intersaison. De leurs résultats cette saison dépend leur avenir.

Pierre Mignoni est déjà le coach le plus chassé du rugby français. De ce qu’il se raconte dans les arcanes du Top 14, il aurait même à ce jour reçu plusieurs offres de France et de l’étranger. "Pierre a pris une dimension que je n’avais pas perçue à Toulon. Je suis persuadé que son histoire avec le RCT n’est pas terminée", glissait depuis la Corse Mourad Boudjellal cet été à propos de son ancien technicien, en poste à Lyon.

Mourad Boudjellal (Toulon) - 3 juillet 2017

Mourad Boudjellal (Toulon) - 3 juillet 2017Icon Sport

Pourquoi un tel affolement ? Depuis 2015, l’ancien demi de mêlée du XV de France présente en effet un total de 139 victoires en 210 matches (soit 66,5% de victoires), un pourcentage le plaçant en tête de tous les entraîneurs actuels du Top 14. Autre gros dossier, le Toulousain Ugo Mola, qui pourrait bien être sur un siège éjectable pour sa dernière année de contrat.

0
0