Getty Images

Top 14 : Les pronostics de Rugbyrama.fr avec UBB-Toulon, Toulouse-Clermont et La Rochelle-Racing 92

Nos pronostics pour la 7e journée
Par Rugbyrama

Le 06/10/2017 à 16:05Mis à jour Le 06/10/2017 à 16:23

TOP 14 - Cette septième journée offre sept affiches alléchantes ce week-end sur les pelouses du Top 14. Outre le choc Toulouse-Clermont, qui clôturera cette septième journée, ce week-end nous offre deux rencontres entre membres du Top 6. Chocs en stock.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Stade Français – Montpellier (Samedi, 14h45)

Les Parisiens ont montré toutes leurs qualités de combattants en allant s'imposer sur le fil à Pau. Et s'ils se sont inclinés à deux reprises à Jean-Bouin cette saison, les joueurs de la capitale ont, que ce soit contre Toulon ou le Lou, arraché le bonus défensif. Reste que les Stadistes auront sans doute du mal à arrêter une équipe du MHR qui, bien que privée d'Aaron Cruden (côtes), enregistre les retours de Louis Picamoles, Benjamin Fall, Benoît Paillaugue et d'Antoine Guillamon

Notre pronostic : Victoire du MHR avec le bonus offensif

Bordeaux-Bègles – RC Toulon (Samedi, 16h45)

Vainqueurs d'Oyonnax en déplacement et seuls vainqueurs de Montpellier cette saison (et avec le bonus!), les Bordelais devront confirmer leur bonne forme du moment contre le RCT. De son côté, Toulon reste sur deux succès consécutifs et voudra terminer ce premier bloc de Top14 sur une bonne note. Mais, alors que le staff souhaite mettre au repos de nombreux cadres, les Varois auront fort à faire samedi.

Notre pronostic : Victoire de Bordeaux-Bègles, bonus défensif pour Toulon

Ludovic Radosavljevic (Castres) lors de Pau - Castres / Top 14

Ludovic Radosavljevic (Castres) lors de Pau - Castres / Top 14Getty Images

Oyonnax – Pau (Samedi, 18h45)

Alors qu'ils viennent d'essuyer trois revers consécutifs (25-13 au Racing 92, 57-12 à La Rochelle mais plus inquiétant : 9-39 à domicile contre Bordeaux-Bègles), les joueurs de l'US Oyonnax n'ont quasi plus le droit à l'erreur à domicile s'ils veulent continuer à croire en leur maintien. Pas encore dans la zone rouge, les Rhonalpins ne peuvent plus se permettre de laisser échapper de précieux points à Mathon. Maintenant, samedi, ils feront face à un adversaire revanchard. Surpris au Hameau la semaine dernière par le Stade français (23-25), les joueurs de la Section paloise auront à cœur de relever la tête. Et si les deux équipes n'arrivaient pas à se départager ?

Notre pronostic : Match nul

Brive – Castres (Samedi, 18h45)

Bien que privé de son capitaine Rodrigo Capo-Ortega et de son leader d'attaque, Rory Kockott, le Castres Olympique s'est brillamment imposé contre Clermont la semaine passée. Et s'ils seront de retour ce week-end, les joueurs de Christophe Urios pourront une nouvelle fois compter sur Benjamin Urdapilleta, auteur d'une perfomance trois étoiles la semaine passée. De son côté, le CA Brive est dos au mur. Bons derniers du Top14, les Brivistes n'auront d'autre choix que de relever la tête... et enfin lancer leur saison ? Réponse samedi.

Notre pronostic : Victoire de Castres, bonus défensif pour Brive

Agen – Lyon (Samedi, 20h45)

Le LOU impressionne en ce début de saison et a notamment tapé du poing sur la table en faisant tomber le Racing 92 dans son antre de Colombes lors de la dernière journée (17-20), le tout sans l'apport de ses troisièmes ligne Carl Fearns et Liam Gill. L'Anglais et l'Australien feront leur retour ce samedi et apporteront un peu plus de fraîcheur au groupe de Pierre Mignoni. Côté Agenais, un succès à domicile est indispensable, au risque de voir la zone de relégation se rapprocher dangereusement.

Notre pronostic : Victoire du LOU, bonus défensif SUA

Le LOU célèbre sa victoire sur la pelouse du Racing 92 / 6e journée de Top 14

Le LOU célèbre sa victoire sur la pelouse du Racing 92 / 6e journée de Top 14Getty Images

La Rochelle – Racing 92 (Dimanche, 16h50)

Si La Rochelle n'a pas pris de point contre le RCT c'est en grande partie à cause de sa première mi-temps désastreuse. Tout l'inverse d'un Racing à nouveau brouillon contre Lyon. Sur courant alternatif les Franciliens semblent avoir les joueurs pour viser plus haut mais ne trouvent, une fois n'est pas coutume, pas leur carburation en ce début de saison. Maintenant, il difficile d'imaginer les Rochelais laisser le Racing92 venir créer l'exploit.

Notre pronostic : Victoire rochelaise

Toulouse – Clermont (Dimanche, 21h)

Notre pronostic : Victoire de Toulouse, bonus défensif pour Clermont

0
0