Nos pronos pour la 2e journée de Top 14

  • Dan Carter (Racing 92) - août 2017
    Dan Carter (Racing 92) - août 2017
  • Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
    Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
  • Enrico Januarie (Agen) - 2017
    Enrico Januarie (Agen) - 2017
  • Nemani Nadolo (Montpellier) - 26 août 2017
    Nemani Nadolo (Montpellier) - 26 août 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Cette 2e journée de championnat promet d'être passionnante avec notamment un succulant Clermont-Toulon dimanche. Voici nos pronos, on attend les vôtres.

Les matches phares

Stade français - La Rochelle

Le contexte : Ce n'est clairement pas le début de saison rêvé pour les Parisiens. Après avoir perdu à domicile contre les Lyonnais, les hommes de Greg Cooper ont l'opportunité de se rattraper une nouvelle fois devant leur public face aux Rochelais. Les Maritimes, pour leur part, ont déjà réalisé une perf' en s'imposant sur la pelouse de Brive (10-19). C'est donc sans pression qu'ils débarquent dans la capitale.

Notre avis : Difficile de trancher. Nous décidons de jouer sur une grosse côte : match nul !

Castres - Bordeaux-Bègles

Le contexte : Sur la pelouse du Racing 92, le CO a fait une belle impression et est passé proche de faire un coup (25-21). Pour la première de la saison à Pierre-Antoine, les joueurs de Christophe Urios espèrent désormais débloquer le compteur "victoires". Pas évident face à une formation de l'UBB qui a montré qu'elle avait du caractère face à Clermont (32-25). Après s'être offert le champion de France, le club girondin peut-il enchaîner ?

Notre avis : Sur cette rencontre, nous donnons un avantage aux Castrais. Aucun bonus distribué.

Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017

Clermont - Toulon

Le contexte : C'est bien évidemment l'affiche la plus attendue de ce début de saison entre les deux derniers finalistes du championnat mais aussi deux candidats au titre. Avec plusieurs absents, l'ASM a été contrainte de repartir sans le moindre point de Bordeaux la semaine passée. Place donc au rachat au Michelin. Les Varois, eux, ont parfaitement entamé le championnat contre les Palois (41-14).

Notre avis : En préparation, les Clermontois avaient bousculé les Toulonnais. Nous les voyons l'emporter de peu avec un bonus défensif pour le RCT.

Les autres rencontres

Agen - Racing 92

Le contexte : Pour leur retour en Top 14, les Agenais ont pris une gifle à Montpellier (48-19). "Une leçon de bienvenue" selon les mots de Mauricio Reggiardo, l'entraîneur des avants. Les Racingmen, eux, s'en sont bien sortis, parvenant à prendre finalement le dessus face à des Castrais ambitieux (25-21).

Notre avis : Avec le retour de certains internationaux, nous voyons bien le Racing 92 faire un coup à Agen. Bonus défensif pour le SUALG.

Enrico Januarie (Agen) - 2017
Enrico Januarie (Agen) - 2017

Lyon - Brive

Le contexte : Présentés comme des outsiders sérieux cette saison, les Lyonnais ont réussi un premier gros coup en allant gagner à Paris (16-25). Tout le contraire des Brivistes qui ont été surpris d'entrée par les Rochelais (10-19).

Notre avis : Avantage à Lyon sur ce match. Aucun bonus à prévoir.

Montpellier - Oyonnax

Le contexte : La semaine dernière, le MHR a impressionné face à Agen. Cette fois, c'est l'autre promu qui se présente à l'Altrad Stadium. Les joueurs de l'Ain ont concédé le nul à domicile contre Toulouse. Des points tout de même difficiles à rattraper sur la pelouse des Héraultais.

Notre avis : Parce qu'ils semblent déjà en grande forme, nous voyons les Montpelliérains s'imposer avec le bonus offensif.

Nemani Nadolo (Montpellier) - 26 août 2017
Nemani Nadolo (Montpellier) - 26 août 2017

Toulouse - Pau

Le contexte : Partis à Oyonnax, le promu, avec des ambitions, les Toulousains ont été contraints de se contenter du partage des points. Les Béarnais, pour leur part, n'ont pas vraiment pesé lourd sur la pelouse des Toulonnais.

Notre avis : Succès de Toulouse sans aucun bonus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?