Icon Sport

TOP 14 - La reprise de Castres comme si vous y étiez

La reprise de Castres comme si vous y étiez
Par Rugbyrama

Le 12/07/2017 à 17:51Mis à jour Le 15/07/2017 à 10:26

TOP 14 - Vous rêvez d'en savoir plus sur la préparation d'un club de Top 14 ? Midi Olympique vous embarque ce jeudi en plein coeur de la reprise du CO.

Encadré par l'équipe de quatre préparateurs physiques du CO, Vincent Giacobbi, Grégory Marquet, Julien Rebeyrol et Mourad Abed, un journaliste s'est plié à tous les exercices auxquels les gladiateurs du Top 14 sont rompus : séances de courses, musculation, gainage, circuit training, travail de skills... Il a aussi testé le fameux watt-bike, engin de torture capable d'envoyer votre rythme cardiaque dans intensités comparables à celles atteintes en match de rugby tout en préservant l'intégrité des articulations.

Simon Valzer (Midi Olympique) teste le watt-bike

Simon Valzer (Midi Olympique) teste le watt-bikeMidi Olympique

Vous plongerez aussi dans le quotidien des joueurs, leur attention portée à la récupération, la nutrition, l'hydratation, mais également leur vision sur l'évolution de la préparation physique au fil des années. En troisième page, vous retrouverez une interview du préparateur physique castrais Grégroy Marquet, qui vous dévoilera les principes du travail de présaison des Tarnais, ainsi que les témoignages des jeunes recrues Kévin Firmin et Yohan Le Bourhis, qui découvrent les exigences du Top 14 au travers de ce travail préparatoire.

0
0