Other Agency

TOP 14 - Essai Gedimat de la 8e journée : Dumora, une occase de première main !

Essai Gedimat : Dumora, une occase de première main !
Par Other Agency

Le 06/11/2017 à 11:50Mis à jour Le 06/11/2017 à 11:55

TOP 14 - Retrouvez l'essai incarnant le mieux le collectif, l'esprit d'équipe et la solidarité, en partenariat avec Gedimat. Le Castrais Julien Dumora s’est illustré lors de la 8e journée...

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

On joue la 29e minute du match Castres-Agen (8e journée). Mêlée pour Castres sur les 30 mètres à gauche, le numéro 8 Steve Mafi prend le ballon pour Ludovic Radosavljevic grand côté. Celui-ci court en travers, balle en mains, et fait une longue passe vers l’extérieur dans le dos de ses deux centres. Il sert Benjamin Urdapilleta qui transmet instantanément à l’intérieur (malgré un plaquage vigoureux d’un agenais) pour David Smith qui surgit de l’aile opposée. Celui-ci franchit la ligne et va fixer Mathieu Lamoulie, le dernier rempart agenais avant de servir Julien Dumora à son extérieur.

L’arrière castrais marque sans opposition. Magnifique essai en première main pour Castres, basé sur la justesse des passes et l’exécution d’une combinaison prévue à l’avance. Les Castrais finiront par l’emporter 43-28 en empochant le bonus offensif. Mais Agen a vendu chèrement sa peau en reprenant l’avantage au score à l’heure de jeu. Castres a repris les commandes en inscrivant trois essais dans les dix dernières minutes. L’occupation et la puissance étaient de son côté.

0
0