Icon Sport

Top 14 : Dan Carter, clap de fin ?

Dan Carter, clap de fin ?
Par Rugbyrama

Le 01/11/2017 à 14:35Mis à jour Le 01/11/2017 à 14:42

TOP 14 - En fin de contrat avec le Racing en juin prochain, l'ouvreur néo-zélandais Dan Carter pourrait alors mettre un terme à sa carrière. C'est ce que laisse entendre le média néo-zélandais Stuff.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Une page de l'histoire du rugby néo-zélandais et, plus globalement, du rugby mondial pourrait bientôt se tourner. En fin de contrat en juin prochain, et alors que le Racing 92 discute pour le voir poursuivre l'aventure encore une saison au moins, la légende All Black Dan Carter (35 ans, 112 sélections) pourrait finalement mettre un terme à sa carrière à l'issue de cette saison.

C'est en tout cas ce que croit savoir le media néo-zélandais Stuff, habitué à officier sur le terrain du rugby. "Dan Carter sur le point de mettre un terme à une carrière étoilée, ses blessures récurrentes devenant polluant son passage au Racing 92" titre notamment Stuff.

Dan Carter (Racing 92) - août 2017

Dan Carter (Racing 92) - août 2017Icon Sport

De nouveau blessé à un genou, Carter n'a disputé que quatre rencontres cette saison (trois de Top 14 et une de Champions Cup). L'attente sur sa prise de décision concernant une éventuelle prolongation, ainsi que les récentes sorties de ses entraîneurs sur le sujet, n'incitent pas à l'optimisme.

Lorenzetti dément

Contacté à ce propos, Jacky Lorenzetti a tenu à opposer un démenti ferme. "Nous n'avons aucun élément, de se part, qui laisse à penser qu'il va prendre ce genre de décision. Certes, il vient de se faire un peu mal au genou, mais rien de dramatique. Dan a un peu la poisse depuis le début de la saison, ce qui laisse à penser à tous qu'il va bientôt arrêter. Mais il se laisse encore quelques semaines pour prendre sa décision. Et je ne crois pas qu'il ait envie de s'arrêter sur une blessure".

Si le président du Racing 92 reconnaît que Carter vit "sa saison la plus compliquée, puisqu'il se pose pour la première fois la question de l'après, à la suite de 20 années où le rugby l'occupait à 100 %", il insiste sur l'absence de décision, pour l'instant : "On parle souvent avec lui, il participe à la réflexion. Dan est un type bien, il ne repartira pas pour une année simplement pour des sous".

Dan Carter (Racing 92) - avril 2017

Dan Carter (Racing 92) - avril 2017Icon Sport

Les deux parties, selon Lorenzetti, "discutent d'une prolongation mais sans faire de proposition concrète. Ni l'un, ni l'autre. La première chose, c'est de savoir s'il pourra encore jouer". Carter, qui soigne actuellement son genou, est attendu de retour sur les terrains après la trêve. Pour lancer enfin pleinement sa saison.

0
0