Castres a fait craquer l'UBB

Par Gilles Gauthier
  • David Smith (Castres)
    David Smith (Castres)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le CO a pris son temps contre l'UBB mais la victoire et la manière sont au rendez-vous, bonus offensif à la clé (33-19).

Pour son premier match à domicile, le CO n’a pas trébuché et s’impose avec bonus offensif face à l’UBB 33-19. Nettement dominateurs en conquête et auteurs de cinq essais (contre un seul essai inscrit par les Girondins), les hommes de Christophe Urios ont fait la différence dans le dernier quart d‘heure, après une première mi-temps jouée contre le vent et au cours de laquelle le CO a souffert. L’UBB, réduite à treize suite à deux cartons jaunes dans les dix dernières minutes, s’est effondrée en fin de match.

Si le score (33-19) et le bonus offensif (5 essais à 1 pour le CO) peut paraître flatteur pour les hommes de Christophe Urios, il n’en demeure pas moins vrai que les Castrais ont construit lentement mais méthodiquement leur victoire. Tout d’abord grâce à une conquête dominatrice la majeure partie du match. C’est d’ailleurs derrière une mêlée conquérante que le troisième ligne Vaipulu a pu inscrire le deuxième essai tarnais (46e). Le secteur de la touche a aussi permis au CO d’asseoir sa domination avec l’essai de Jacquet (24e) puis sur un lancer à 5 mètres qui amènera l’essai d’Alex Tulou (77e).

Ici ici c'est chez nous!!!! Bravo mon @CastresRugby #COUBB pic.twitter.com/rOkPkhbS0n

— RugbyC?mics (@GenussSpass) September 2, 2017

Deux cartons jaunes contre l'UBB dans le dernier quart d'heure

Face à cette domination au niveau des avants, l’UBB a opposé ses armes habituelles : du mouvement et de la vitesse pour l'emporter. L’essai de Lesgourgues (11e), suite à une percée de Ducuing et un relais de Dubié, a longtemps permis aux Girondins d’espérer pouvoir décrocher une deuxième victoire en deux matchs.

Sauf que les hommes de Jacques Brunel ont craqué dans le dernier quart d'heure, Edwards (68e) et Cazeaux (76e) écopant chacun d’un carton jaune. En supériorité numérique, le CO en a profité pour porter l’estocade et prendre le point de bonus offensif. Avec une conquête comme cela, le Castres Olympique ne pouvait pas perdre. Les bases de la méthode Urios sont déjà posées pour cette nouvelle saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?