Après appel, toutes les sanctions contre Montpellier ont été diminuées

Par Maxime Gil
  • Les banderoles affichées dans l'Altrad Stadium
    Les banderoles affichées dans l'Altrad Stadium
  • Jannie Du Plessis (Montpellier) avait été expulsé face au Racing 92
    Jannie Du Plessis (Montpellier) avait été expulsé face au Racing 92
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce mardi, le club de Montpellier annonce avoir obtenu des réductions de sanctions en appel, à la suite des suspensions de Jacques et Jannie Du Plessis, ainsi qu'au sujet de la suspension de l'Altrad Stadium.

Le 17 mai dernier, le deuxième ligne Jacques Du Plessis écopait de 4 semaines de suspension pour avoir frappé un adversaire avec le bras lors de la rencontre entre La Rochelle et Montpellier. Après appel auprès de la FFR, cette sanction a été réduite à 3 semaines comme l'annonce le club de Montpellier dans un communiqué.

Par ailleurs, le 8 juin, le pilier droit Jannie Du Plessis était exclu peu avant la fin du match de barrage entre le MHR et le Racing 92. Suspendu 6 semaines, il n'en aura finalement que 4 à purger. Conséquence : les deux joueurs pourront rejouer à l'issue des deux matches amicaux et seront donc présents pour le premier match de championnat de Montpellier.

Jannie Du Plessis (Montpellier) avait été expulsé face au Racing 92
Jannie Du Plessis (Montpellier) avait été expulsé face au Racing 92

Montpellier - Agen se jouera bien à l'Altrad Stadium

Enfin, l'Altrad Stadium avait été suspendu lors de cette même séance et le club héraultais s'était vu infliger une amende de 70 000€, à la suite de l'affaire des banderoles déployées dans les tribunes lors du match de championnat entre le club de Mohed Altrad et celui de Jacky Lorenzetti (21e journée). Finalement, la 1re journée de Top 14 entre Montpellier et Agen pourra bien se disputer à l'Altrad Stadium et l'amende a été baissée à 20 000€. De quoi donner le sourire au MHR...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?