Terminé
0
28
-
13
0
18:00
16/09/17
Stade du Hameau
3Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pau - Castres
Top 14 - 16 septembre 2017

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Castres Olympique. Ce match se déroule le 16 septembre 2017 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
19:47

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 4ème journée de Top 14 continue sur notre site. Bonne fin de journée.

80e+1

Les Castrais insistent et cherchent les extérieurs mais Paris est envoyé en touche. C'est terminé au Hameau, Pau s'impose 28 à 13 face à Castres grâce à trois essais contre 1 !

80e 

Le CO prend la foudre sur le lancement, Le Bourhis est tamponné par Smith mais c'est conservé.

79e 

C'est bien capté par l'alignement tarnais, on enchaîne dans l'axe mais nouvel en-avant du CO et dégagement palois. La touche est trouvée avant la sirène, ultime lancer pour Castres sur les 22m de Pau.

78e 

La 89 paloise dans le petit côté, la passe sur un pas de Smith pour Votu mais il est bien plaqué et ballon gardé au sol de l'ailier. Pénalité pour le CO qui trouve une touche dans les 22m béarnais.

77e 

89 avec Kockott croqué par Smith qui avait bien lu le lancement du CO. Et vous savez quoi ? Nouvel en-avant tarnais au sol. Mêlée pour Pau. La fin de match est du coup cruellement saccadée par les fautes de main.

19:40

4 essais déjà cette saison pour le Fidjien !

75e 

Sur la relance béarnaise, en-avant de passe entre Slade et Taylor, mêlée pour Castres.

75e 

Firmin trouve une brèche mais encore un... en-avant castrais c'est hallucinant ! Relance pour Pau.

74e 

Coup-franc pour le CO, les Palois étaient un de plus en touche. C'est joué vite par Kockott mais encore un en-avant de Mafi. Slade dégage et trouve les bras de Paris.

73e 

Slade prend son temps pour dégager mais la touche est trouvée juste à la sortie de ses 22m.

72e

Oh l'énorme occasion manquée des Castrais ! Ballon gratté sur leurs 40m, Le Bourhis (entré en jeu) écarte au large. Le ruck se forme sur la ligne médiane, Kockott part dans le fermé, tape par dessus et récupère mais au moment de croiser avec Batlle dans les 22m l'ailier échappe le ballon en touche. Quel dommage !

71e 

Slade dégage dans le champ profond, il est en dehors de ses 22m, mais Batlle cafouille son dégagement et trouve une toute petite touche sur sa ligne des 22m. Rien ne va pour le CO et Christophe Urios a le visage très fermé sur le banc.

71e 

Coup franc pour Pau sur la mêlée, poussée tarnaise avant l'introduction.

70e

Firmin et Ebersohn sont entrés en jeu pour le CO à la place de Jenneker et Combezou.

70e 

Batlle s'échappe en bout de ligne mais n'arrive pas à bien assurer sa transmission à l'intérieur pour Jelonch qui fait un en-avant. Mêlée pour Pau dans ses 30m.

69e 

Séance de ping pong rugby entre les deux équipes, finalement c'est le CO qui est à la relance sur la ligne médiane.

67e

C'est transformé par Taylor, 28-13 pour Pau qui a infligé pour le moment un 22-0 au CO en deuxième période...

66e 

On a parlé un peu vite, Slade décale Malié en bout de ligne où il y a le surnombre, il entre dans les 22m, le relai pour Lespiaucq en tombant. Le talonneur qui percute le dernier défenseur et donne main main au jeune deuxième-ligne qui marque son premier essai en pro ! Le troisième pour Pau ce soir !

66e

ESSAI DE BAPTISTE PESENTI !

66e 

Longue possession béarnaise mais pour le moment la défense castraise tient le coup.

64e

Oh le joli coup de pied par dessus de Slade, Smith récupère sur les 40m du CO. Nouvelle action dangereuse de la Section qui a totalement changé de visage en deuxième période.

63e 

Kockott opte pour le coup de pied rasant d'occupation dans le fermé, touche paloise sur les 40m de la Section.

62e

Kotze cède sa place à Montes pour Castres.

62e 

Le ballon est finalement récupéré par Pau, la relance de Malié solidement plaqué et il fait un en-avant en voulant transmettre à Smith. Mêlée pour Castres.

61e 

Taylor dégage son camp et relance pour le CO. Urdapilleta part sur le large mais Smith stoppe net Combezou.

61e 

Tous les remplaçants palois sont entrés en jeu !

60e

Lazar est rentré pour Castres, le CO qui fait un en-avant à la réception du renvoi, mêlée pour Pau.

59e

Pesenti, Lespiaucq et Tomas entrent en jeu pour Pau et Hamadache fait aussi son retour, blessure d'Adriaanse.

59e

Taylor ne manque pas la transformation, 21-13 pour Pau !

58e 

Le doublé pour l'ailier fidjien ! Magnifique offensive paloise, d'abord devant puis Taylor joue son duel sur la ligne médiane, il passe les bras pour Ramsay qui s'échappe et décale Dougall à l'entrée des 22m. Intelligemment le troisième-ligne écarte au large et permet le décalage pour son ailier !

58e

ESSAI DE WATISONI VOTU !

56e

Bias remplace Lassalle côté castrais.

55e 

En-avant tarnais sur le lancement décidément Taumoepeau a les mains qui glissent. Mêlée pour Pau.

54e 

Le CO est de nouveau à 15, Combezou est revenu en jeu alors que Daubagna trouve une touche directe. Lancer sur les 40m palois mais pour Castres.

54e

Adriaanse remplace Hamadache pour Pau, Kockott remplace Radosavljevic pour Castres.

53e 

Le CO qui tape sur un mur et finit par perdre le ballon. Jelonch n'arrive pas à transmettre à Taumoepeau. Long dégagement béarnais puis castrais, Dumora qui trouve une jolie touche sur les 40m palois.

53e

Tulou a cédé sa place à Mafi pour Castres.

52e 

Mais c'est récupéré par Pau, Slade dégage son camp sans trouvé la touche, nouveau ballon pour Castres sur les 40m de la Section.

51e 

Le CO entre dans les 22m et impose un gros défi physique dans l'axe aux Béarnais.

51e

Entrées de Mackintosh, Ramsay et Metz à la place de Domingo, Pierre et Foley pour Pau.

50e 

Long dégagement de Daubagna après le renvoi, la relance pour le CO depuis ses 40m. Taumoepeau prolonge en coup de pied rasant. Taylor glisse et sort en touche. Lancer pour Castres.

49e

Premier échec de la saison (13/14) pour Tom Taylor sur la transformation, Pau prend tout de même l'avantage, 14-13 ! Les Palois désormais à 15 contre 14 pendant encore deux minutes.

48e 

Pau est enfin réveillé ! Après plusieurs temps de jeu dans l'axe, Daubagna allonge sur Smith, la passe sur un pas somptueuse qui libère l'ailier fidjien pour son 3ème essai de la saison en coin, le premier aujourd'hui pour Pau.

47e

ESSAI DE WATISONI VOTU !

46e 

Mêlée compliquée mais conservée par Pau qui enchaîne avec les avants au ras.

45e 

Mais en-avant tarnais au moment du dégagement, mêlée à 5m pour Pau.

44e

Oh la valise de Daubagna dans les 30m du CO, il est stoppé à 5m de l'en-but. Le relai en tombant, ça part au large, Slade tente le coup de pied rasant en se faisant plaquer et c'est récupéré par Castres.

43e 

Daubagna se charge du dégagement, en-avant à la réception de Paris. Turnover pour Pau sur ses 40m.

42e

3/3 pour Taylor, Pau n'est plus mené que 9-13 !

41e

Les Palois qui tiennent le ballon et plaquage sans ballon de Combezou sur Armitage. Il écope d'un carton jaune à son tour. Les deux équipes sont à 14.

41e 

Castres dégage son camp après le renvoi et touche bien captée par la suite par Gunther.

40e

C'est Fumat qui a cédé sa place au Néo-Zélandais. Réorgainsation derrière pour Pau, Slade à l'ouverture et Taylor à l'arrière.

18:58

Colin Slade (entré en jeu) donne le coup d'envoi de la deuxième période. Pau qui est mené 6-13 et qui est réduit à 14 (pendant encore 8 minutes) après le carton jaune contre Vatubua avant la pause.

18:57

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

18:47

Premier acte insipide avec de nombreuses fautes de main et d'indiscipline. Peu de rythme jusqu'à cet éclair castrais avant la pause. Espérons que cela lance ce match pour de bon !

40e

Un temps de jeu devant après le renvoi et la sirène retentie. Urdapilleta dégage en touche. C'est la mi-temps au Hameau, Castres mène 6-13 face à Pau grâce à un essai de Tulou.

39e

Urdapilleta transforme, 6-13 pour Castres !

38e

Double peine pour Pau car au moment de la réception de la chandelle, Vatubua plaque un castrais sans ballon. Carton jaune pour le centre béarnais.

38e 

Magnifique relance castraise avec le numéro huit du CO à la conclusion après une chandelle récupérée par Urdapilleta. Il y avait le surnombre au large.

38e

ESSAI D'ALEX TULOU !

37e 

Mais la Section gratte le ballon dans le ruck et occupe le camp tarnais au pied. Dumora répond par un gros coup de pied jusqu'aux 30m palois, Taylor joue la touche rapidement.

36e 

Nouveau contre tarnais de Babillot, 3ème ballon récupéré en touche par l'alignement du CO.

35e 

Encore une erreur technique du CO et un ballon rendu à la Section. Les avants castrais plongent ensuite dans le ruck, pénalité pour Pau. Taylor trouve une touche sur ses 40m.

34e

Première action dangereuse du CO avec Dumora qui trouve une brèche, il retrouve Paris plaqué sur les 22m, on écarte sur l'autre aile avec Batlle stoppé à 10m de l'en-but. Radosavljevic temporise avec les gros.

33e 

Nouveau turnover pour le CO après le renvoi, les passes après contact s'enchaînent en bout de ligne mais en-avant de Paris, la relance pour Pau avec Smith qui dégage finalement la patate chaude.

32e 

La claquette de Lassalle mais le ballon tombe et Bouchet s'en saisit. Le jeu file au large et Taylor prolonge au pied mais le ballon sort en ballon mort, renvoi aux 22m.

32e 

Taylor prend son temps pour dégager sa moitié de terrain, touche sur la ligne médiane.

31e 

Tulou sert son numéro 9 dans le fermé qui prolonge en coup de pied rasant et jolie touche trouvée dans les 22m palois.

30e 

On opte pour le jeu déployé avec la sautée de Fumat sur Votu pour lober le dernier défenseur mais en-avant de passe. Nouvelle mêlée mais pour les Tarnais.

29e 

En-avant castrais après le renvoi, mêlée pour Pau sur les 40m du CO.

28e

Foley et Dougall sont revenus sur la pelouse. Metz et Pesenti sont retournés sur le banc.

27e

2/2 pour Urdapilleta qui égalise, 6-6 !

26e

La 3ème introduction est la bonne... Et non, pénalité pour le CO !

25e 

La mêlée s'écroule sur le côté droit, on va la refaire. Rythme très lent dans ce match pour ne pas dire soporifique...

24e 

Les Tarnais enchaînent dans l'axe à hauteur des 22m désormais de la Section. Combezou cherche à mettre de la vitesse dans le côté fermé, la chistera mais Tichit ne s'attendait pas à recevoir la gonfle, en-avant. Mêlée pour Pau.

23e 

Ballon bien capté par l'alignement palois mais Daubagna qui n'était pas en position de relayeur monte quand même, il n'avait pas le droit, pénalité pour le CO qui trouve une touche dans les 30m palois.

22e

Pesenti entre en jeu à la place de Dougall sur saignement.

22e 

Pas de solution à la main, Taylor prolonge en coup de pied rasant mais c'est contré et Dumora peut relancer de ses 22m. Nouvelle passe ratée de l'arrière tarnais pour Taylor Paris, le ballon meurt en touche.

21e 

Beau contest de Gunther après le dégagement palois, la Section qui récupère le ballon sur la ligne médiane.

20e 

Beaucoup d'imprécision dans les deux camps sur cette entame, les buteurs s'occupent de faire timidement grossir le score.

19e

2/2 pour Taylor qui donne l'avantage à la Section pour la première fois de la partie, 6-3 !

19e 

Décidément, on n'arrive pas à mettre son jeu en place côté tarnais. Passe sautée ratée et en-avant de Batlle repris devant par Dumora. Pénalité pour Pau.

18e 

Le CO cafouille et recule sur le lancement mais conserve. Urdapilleta allonge finalement le coup de pied décroisé mais Fumat veillait au grain. Taylor joue la chandelle et met la pression sur les Castrais.

17e

Foley a été remplacé par Metz pour Pau.

17e 

Urdapilleta trouve Paris à son intérieur, mais le canadien est stoppé sur la ligne médiane et échappe le ballon au sol. En-avant d'Armitage sur le grattage, mêlée pour Castres.

16e 

Daubagna inverse la pression avec le coup de pied dans la boîte depuis ses 22m, c'est capté en deux temps par le CO qui relance.

15e

Le Néo-Zélandais est sur une série de 11 coups de pied placés réussis sur 11 !

15e

Taylor égalise sur pénalité, 3-3 !

15e 

Nouveau lancer compliqué pour Bouchet qui lobe son sauteur, c'est conservé par la Section et nouvelle faute au sol d'Urdapilleta. Mr Ruiz donne un dernier avertissement au capitaine tarnais, Mathieu Babillot.

14e 

C'est volé par l'alignement du CO, Radosavljevic dégage in extremis par dessus le ruck, touche pour la Section à hauteur des 22m castrais.

13e 

Le maul se forme mais il s'écroule et visiblement pas tout seul. Jacquet et Kotze étaient sur le côté. Nouvelle touche à 5m pour Pau.

12e 

La Section prend la pénaltouche, ballon intéressant à 5m de la terre promise.

11e 

Premier lancement dangereux des Palois avec une sautée jusqu'à Conrad Smith qui progresse et libère Votu à hauteur des 22m. On enchaîne dans l'axe côté béarnais mais cela ne profite pas. Mr Ruiz revient à une position de hors-jeu castraise, pénalité pour Pau.

10e 

Ballon échappé en arrière, Pau conserve mais recule. Gunther sur le large trouve finalement un intervalle avant d'être repris et le ballon devient injouable dans le ruck, on rend l'introduction à la Section.

9e 

La deuxième est bonne avec la 89 dans le côté fermé, Vatubua au relais, Pau est dans l'avancée.

8e

Première mêlée du match écroulée avant l'introduction, on va la refaire le temps que les deux premières lignes se disent bonjour !

7e 

Sur la relance après le renvoi aux 22m, en-avant d'Urdapilleta qui voulait récupérer le ballon dans le ruck, mêlée pour Pau dans les 30m du CO.

6e 

Nouveau turnover en faveur des Castrais après un coup de pied contré de Taylor mais Radosavljevic se débarasse au pied de ce bon ballon de relance. Heureusement pour lui, Malié tape également et le CO peut jouer l'arrêt de volée.

6e 

Les Palois enchaînent dans l'axe avec Gunther puis Dougall. La défense du CO coupe les extérieurs, pas simple pour mettre en place son jeu sur le large.

5e 

Dumora dégage directement son camp après le renvoi mais la touche sera à hauteur des 45m du CO.

4e

Pénalité réussie et ouverture du score pour Urdapilleta, Castres mène 0-3 !

3e 

Le contest du CO qui permet la récupération du ballon, ça file au large avec Batlle encore qui retrouve Tichit à son intérieur plaqué dans les 22m. Et pénalité pour Castres, cette fois c'est le plaqueur béarnais qui a laissé traîner les mains dans le ruck.

2e 

On a du mal à mettre de la vitesse dans cette offensive paloise. La Section qui recule jusqu'à ses 40m, grosse défense castraise.

1ère 

Pénalité pour Pau, Thomas Combezou qui empêche la libération du ballon dans le ruck. Taylor trouve une touche sur les 40m castrais.

1ère 

La Section se dégage immédiatement mais ne trouve pas la touche, première offensive pour le CO avec Battle en bout de ligne qui prolonge au pied mais le 3ème rideau palois était place.

18:00

Benjamin Urdapilleta donne le coup d'envoi pour Castres !

17:59

Les joueurs entrent sur la pelouse !

17:59

La Honhada résonne au stade du Hameau !

17:50

Alexandre Ruiz sera au centre pour ce duel entre Palois et Castrais. Il sera assisté par Messieurs Millotte et Guilloton sur les touches. Monsieur Bonhoure sera en charge de l’arbitrage vidéo.

Alexandre Ruiz - 2017
17:47

Cinq changements dans la composition castraise. Un seul dans le paquet d’avants avec la titularisation de Thibault Lassalle en deuxième-ligne. Derrière, Ludovic Radosavljevic est préféré à Rory Kockott à la mêlée, Taylor Paris et Armand Batlle s’installent sur les ailes et Afusipa Taumoepeau succède à Robert Ebersohn au centre.

Thibault Lassalle (Castres) - août 2016
17:45

Le XV de départ castrais : Dumora, Batlle, Combezou, Taumoepeau, Paris, Urdapilleta (o), Radosavljevic (m), Tulou, Jelonch, Babillot, Jacquet, Lassalle, Kotze, Jenneker, Tichit.

Les remplaçants : Firmin, Lazar, Bias, Mafi, Kockott, Le Bourhis, Ebersohn, Montes.

17:43

Deux changements seulement dans la composition paloise. Laurent Bouchet remplace Quentin Lespiaucq au talonnage et retour du capitaine Julien Pierre en deuxième-ligne à la place de Daniel Ramsay.

Julien Pierre
17:40

Le XV de départ palois : Malie, Fumat, Smith, Vatubua, Votu, Taylor (o), Daubagna (m), Armitage, Dougall, Gunther, Pierre, Foley, Hamadache, Bouchet, Domingo.

Les remplaçants : Lespiaucq, Mackintosh, Ramsay, Metz, Pesenti, Tomas, Slade, Adriaanse.

17:37

Castres est un peu la bête noire de Pau. En 14 confrontations, les Castrais se sont imposés à 10 reprises dont 3 fois au stade du Hameau. Cependant, les Palois restent sur 2 succès à domicile contre le CO dont le dernier en date remonte au mois de mars dernier (18-12).

Tom Taylor (Pau) face à Rodrigo Capo Ortega (Castres) - 12 mars 2017
17:35

Les buteurs auront un rôle important ce samedi et pour le moment, Pau a de grosses garanties dans le secteur du jeu au pied avec un 100 % de ses artilleurs depuis le début de saison. En revanche, les buteurs castrais ont moins de 50% de réussite (45,8%) avec seulement 11 coups de pied réussis sur 24 tentés.

17:33

Respectivement huitième et dixième, Castres et Pau n’ont que deux points qui les séparent au classement de Top 14. Les vainqueurs du jour pourraient même s’installer dans le Top 6 à l’issue de cette journée.

17:30

« On a pleuré dimanche et lundi on s’est remis au travail ». Pas le temps de s’apitoyer dans les rangs castrais, Christophe Urios attend une réaction de ses joueurs.

17:25

Malgré ce premier revers à domicile de la saison, le CO a montré un très joli visage en mêlée fermée.

17:23

Après un gros début de saison avec un bonus défensif arraché au Racing 92 (25-21) et une victoire bonifiée contre Bordeaux-Bègles (33-19), les Castrais ont mordu la poussière face à l’ogre montpelliérain samedi dernier à Pierre-Fabre (17-22).

17:21

Avant de finalement préciser que rien n’était acté lors du point presse de la Section !

17:20

Alors que cette semaine, le trois-quart centre des All Blacks, Conrad Smith, a annoncé sa retraite à la fin de la saison dans un entretien au New Zealand Herald.

17:17

Deuxième réception consécutive au Hameau, un stade qui a fait peau neuve à l’intersaison même si tous les travaux ne sont pas encore terminés, Rugbyrama vous en dit un peu plus…

17:10

Une prestation remarquée des Béarnais et notamment du troisième-ligne, Steffon Armitage, très actif dans le jeu au sol.

17:05

Après deux déplacements compliqués à Toulon (41-14), puis Toulouse malgré le bonus défensif (23-19), les Palois ont bien démarré leur saison à domicile dimanche dernier contre Lyon (30-14).

17:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 4ème journée de Top 14 entre la Section Paloise et le Castres Olympique. Coup d’envoi à 18h00 au stade du Hameau de Pau.

0 commentaire