Deux victoires à l'extérieur, deux bonus offensifs... Nos pronostics pour cette 4e journée

Par Rugbyrama
  • Ruan Pienaar, demi de mêlée de Montpellier
    Ruan Pienaar, demi de mêlée de Montpellier
  • Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
    Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le fameux "Clasico", un derby en guise de match de la peur et un choc de poids lourds sur fond de retrouvailles sont au menu. Voici nos pronostics sur tous les matches de la 4e journée... maintenant, à vous de jouer !

Toulouse – Stade Français (samedi, 14h45)

Notre avis : Sur le papier, c'est le légendaire et bouillant "Clasico" des années 2000. Mais la réalité est qu'il oppose le 8e au 12e. Toulouse a récupéré un bonus défensif encourageant à Toulon et aurait même pu espérer mieux si la conquête n'avait pas failli en fin de match. Du côté de la capitale, l'équipe souffle le chaud et le froid et sort d'une sévère claque en Gironde. A domicile, les Toulousains doivent confirmer leurs bonnes sensations du début de saison. C'est pour cela que nous donnons l'avantage aux locaux. En réaction, les Parisiens ont les moyens de prendre le bonus défensif.

Agen – La Rochelle (samedi, 18h)

Notre avis : Agen revient d'un déplacement frustrant à Oyonnax, où il aurait pu espérer mieux qu'un bonus défensif. A domicile, le SUA a montré un gros cœur il y a deux semaines contre le Racing et face à La Rochelle, les hommes de Mauricio Reggiardo devront, de nouveau, être gonflés à bloc. Le Stade rochelais recherche de la continuité dans ses résultats. Après une très grosse performance contre le champion de France, le XV de départ devrait être sensiblement le même hormis au poste de demi d'ouverture, suite à la blessure de Ryan Lamb. Jérémy Sinzelle est pressenti pour une nouvelle pige à ce poste après Brive. Nous voyons La Rochelle s'imposer à Agen.

Déchaînée, La Rochelle a fait exploser Clermont (51-20)

Lyon – Bordeaux-Bègles (samedi, 18h)

Notre avis : Lyon a perdu son invincibilité lors de sa rencontre à Pau, passant à côté de son sujet, avec trente points dans l'escarcelle et zéro unité dans la besace. Pour la réception de l'UBB, une rotation de près de dix joueurs va être effectuée par l'entraîneur Pierre Mignoni. A l'Union, pas de grande révolution après le succès convainquant contre le Stade Français, le staff devrait procéder à quatre changements. A domicile et avec le retour de ses cadres, nous voyons le LOU l'emporter au stade Gerland. Aucun point de bonus.

Pau – Castres (samedi, 18h)

Notre avis : La Section a décroché son premier succès de la saison au stade du Hameau au terme d'une première mi-temps aboutie. Simon Mannix devrait effectuer trois changements dans son XV de départ pour cette nouvelle réception. Au CO, Christophe Urios va procéder, tout au plus, à quatre changements malgré la défaite contre Montpellier. De ce fait, Castres doit réagir et rattraper des points à l'extérieur. C'est pourquoi nous tentons le gros coup du week-end avec une victoire des Castrais dans le Béarn. Bonus défensif pour Pau.

Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017
Benjamin Urdapilleta (Castres) face au Racing 92 - 26 août 2017

Clermont – Brive (samedi, 20h45)

Notre avis : Faut-il revenir sur la claque rochelaise ? Un non match, des déclarations d'Azéma et maintenant l'ASMCA est avant-dernier. Pour cette deuxième rencontre au Michelin, le staff va procéder à huit changements dont le retour des cadres comme Kayser, Zirakashvili ou Lamerat. Mais ce sera surtout les premières apparitions de Morgan Parra et Sébastien Vahaamahina cette saison. Pour les Brivistes, le début de saison est complexe avec un compteur toujours bloqué à zéro unité et deux défaites à la maison. Le staff va effectuer un large turnover et douze changements. Pour ce match de la peur, nous voyons le rouleau compresseur clermontois réagir avec une victoire bonifiée.

Racing 92 – Oyonnax (dimanche, 12h30)

Notre avis : Bougé à domicile contre Castres, surpris à Agen, le champion 2016 a fait forte impression avec une victoire bonifiée à Brive. Seuls trois changements vont être effectués par le staff francilien dont la charnière Iribaren-Talès laissant sa place à Machenaud-Carter. Oyonnax va modifier la moitié de son équipe. A Colombes, nous voyons le Racing l'emporter avec bonus sur le promu.

Montpellier – Toulon (dimanche, 16h50)

Notre avis : C'est le choc de la journée. Montpellier est toujours invaincu et a impressionné à Castres. Le staff va procéder à sept changements dont le retour de Cruden et la titularisation de Nagusa. Côté RCT, outre le retour de Galthié à l'Altrad Stadium, le staff va changer sa première ligne. Guirado et Trinh-Duc feront leurs débuts, en tant que membres du XV de départ, cette saison. A domicile, le MHR devrait poursuivre sa série de victoire. Bonus défensif pour Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?