Vakatawa exclu... et absent contre la Nouvelle-Zélande ?

Par Rugbyrama
  • Virimi Vakatawa (Racing), face à l'UBB - 28 octobre 2017
    Virimi Vakatawa (Racing), face à l'UBB - 28 octobre 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Virimi Vakatawa a été exclu pour plaquage dangereux, à la 30e minute de Racing-UBB, ce samedi à Colombes. Le club bordelo-béglais a marqué un essai, par Nans Ducuing, sur la même action, prenant le contrôle des opérations (7-8, 30e minute). Vakatawa risque d'être suspendu pour le match France - Nouvelle-Zélande (11 novembre).

Alors que le Racing 92 menait 7-3 face à l'Union Bordeaux-Bègles, dans le cadre de la huitième journée de Top 14, Virimi Vakatawa a été exclu de la rencontre pour un plaquage cathédrale sur le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié, sur une action qui amena l'essai de Nans Ducuing.

30' Essai accordé à @UBBrugby et carton rouge infligé à Vakatawa pour un plaquage dangereux. Hickey transforme pas 7-8 #R92UBB

— Racing 92 (@racing92) October 28, 2017

Un carton rouge qui pourrait avoir une conséquence double. L'ailier francilien laisse d'abord son équipe à 14 pour les cinquante dernières minutes de jeu. Surtout, il pourrait se voir privé du test-match entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Dans un sport qui ne dissocie pas les peines, une suspension de Vakatawa en Top 14 vaudrait également pour les rencontres internationales. S'il venait à écoper de deux semaines de suspension au moins en commission de discipline de la LNR, il serait alors absent pour la réception des All Blacks, le 11 novembre prochain au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?