Tian : "Nous avons encore les cartes en main"

  • Silvere Tian (Oyonnax)
    Silvere Tian (Oyonnax)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Actuellement premier non relégable, Oyonnax n’a gagné qu’un seul match cette saison. Pourtant, pas question de tout remettre en cause. L’USO s’attendait à un début de saison compliqué et veut prouver que sa défaite face à l’UBB n’était qu’un accident.

La séance vidéo a été un peu rude ce lundi dans le Haut-Bugey mais c’était pour la bonne cause. Après la première défaite de la saison à Mathon face à l’UBB, samedi, Adrien Buononato a haussé le ton. "Les entraineurs ne vont pas nous dire d’être courageux ou d’élever le niveau de jeu car c’est à nous de faire ce qu’il faut. Ils nous donnent les ingrédients mais sur le terrain, c’est ce que nous avons envie de faire. Et nous avons été un peu trop gentils et tendres", reconnaît d’ailleurs Silvère Tian.

Du courage, du cœur, et redonner de la fierté à nos supporters déçus! Ce stade mérite mieux #objectifPau #touchémaispascoulé @OyonnaxRugby

— adrien buononato (@adribuononato) October 1, 2017

Tout de suite rectifier le tir à la maison

Oyonnax se retrouve déjà sous pression au moment de recevoir Pau alors que le bilan comptable à domicile fait état d’une victoire (Agen), un nul (Toulouse) et une défaite (Bordeaux). "Dans cette situation, cela cogite beaucoup. Nous avons la chance de jouer deux fois d’affilée à la maison. Au lieu de rester à réfléchir et pleurer sur notre sort, nous avons encore les cartes en main. C’est à Mathon que tout va se jouer", poursuit l’arrière.

Du temps, la formation de l’Ain n’en a plus vraiment alors qu’elle assume(ra) une philosophie de jeu ambitieuse basée sur le mouvement. Là n’est d’ailleurs pas le problème. Le manager oyonnaxien regrettait encore - à juste titre - que son groupe soit un peu trop spectateur lors des entames mais ce sont aux joueurs d’expérience de prendre le relais sur le pré.

On nous place dans les petites équipes... ça nous motive

"C’est vrai que l’expérience va compter et c’est à nous, les anciens, de donner les bons conseils aux jeunes et aux nouveaux", lance Silvère Tian. "Nous avons une bonne entente et un système de jeu vraiment 'pas mal', après ce sont les attitudes des personnes. Il va falloir l’agressivité pour aller gagner ces matches, enchaine l’Ivoirien qui a déjà connu pareille situation. Il faut prendre le taureau par les cornes pour ne pas avoir de regrets car nous ne devons pas compter sur les autres. On nous place dans les petites équipes mais ça nous va mieux car cela motive".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?