Belan : "Il faut passer par ce genre de matches"

Par Rugbyrama
  • Theo Belan à la relance avec le Lou
    Theo Belan à la relance avec le Lou
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le LOU, leader du championnat avant la 9e journée, est tombé à domicile face à La Rochelle, ce samedi (15-19). Ce choc fermé, notamment en raison d'une forte pluie, laisse un goût amer à Théo Belan, titulaire côté lyonnais. Mais, philosophe, le centre de 24 ans considère que cette rencontre frustrante peut faire grandir son équipe, nouvelle venue parmi les cadors du Top 14.

Qu'est-ce qui vous a manqué pour battre La Rochelle ?

Théo Belan : Pas grand chose. On perd de quatre points seulement. Il y a eu quelques détails qui nous coûtent cher, comme les coups d'envoi. A chaque fois que nous avons marqué, nous avons eu du mal à sortir de notre camp. Et sur un renvoi, ils sont venus chez nous et ont marqué un essai.

Avez-vous plus souffert des conditions météorologiques que votre adversaire ?

T. B. : Elles étaient les mêmes pour les deux équipes, ce n'est pas une excuse. Les deux équipes n'ont pas produit énormément de jeu. La Rochelle a également eu du mal à s'adapter. A la fin du match, nous avons une ou deux balles de matches. Nous pêchons plus par précipitations que pour des problèmes d'adaptations aux conditions. Nous avions la possibilité de remporter la victoire.

Nous allons nous régénérer pendant les vacances et ré-attaquer pied au plancher

Vous n'avez pas fait preuve d'assez de maîtrise, finalement...

T. B. : La Rochelle est une grosse équipe. Cela fait plusieurs saisons que les Rochelais évoluent à un gros niveau. De notre côté, c'est la première saison où nous émergeons. On ne peut pas être payé tout de suite. Il faut passer par ce genre de matches. Nous partons en vacances en étant toujours premiers (à condition que le MHR ne s'impose pas avec plus de 17 points d'avance et le bonus offensif face à Clermont, ndlr). Mais nous avons tout de même un goût amer dans la bouche. Nous aurions aimé faire bonne figure devant nos supporters à la maison. Nous n'allons pas tirer dans la cale du bateau ! Il y a eu beaucoup de positif depuis le début de saison. Nous allons nous régénérer pendant les vacances et ré-attaquer pied au plancher.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?