Rupture d'un ligament croisé pour Cassang

Par Rugbyrama
  • Charlie Cassang lors de Clermont - Northampton en Champions Cup le 21 octobre 2017
    Charlie Cassang lors de Clermont - Northampton en Champions Cup le 21 octobre 2017
Publié le
Partager :

Information Midi Olympique – Sorti en fin de rencontre, samedi face au Stade français, le demi de mêlée clermontois Charlie Cassang souffre d'une rupture d'un ligament croisé.

Les galères s'accumulent pour les Clermontois. Après Damien Chouly (3 mois - cervicales) et Camille Lopez (fracture ouverte de la malléole - 5 mois), un nouveau joueur intègre pour une longue durée l'infirmerie clermontoise, qui compte toujours dans ses rangs les internationaux Arthur Iturria (épaule), Greig Laidlaw (fracture d'un péroné) et Noa Nakaitaci (genou) : touché à un genou et sorti à la 76e minute de la rencontre opposant l'ASMCA au Stade français, samedi à Marcel-Michelin, le demi de mêlée Charlie Cassang souffre d'une rupture d'un ligament croisé ! Il sera absent des terrains pour au moins six mois.

Un deuxième joker à trouver

À la recherche d'un joker médical pour couvrir le poste d'ouvreur et pallier l'absence de Lopez, le club auvergnat est toujours au point mort sur ce dossier : après l'échec Nicolas Sanchez, extrêmement gourmand pour compenser son départ du pays et de sa sélection, la piste menant vers le Toulonnais Jonathan Wisniewski n'est guère plus avancée. Le RCT, qui compte cinq ouvreurs dans ses rangs (Trinh-Duc, Belleau, Carbonel, McAlister et donc Wisniewski) n'est pas contre l'idée de se séparer de l'ancien Grenoblois mais il faudra négocier sa libération (contrat courant jusqu'en 2020). Le joueur, lui, ne serait pas emballé à l'idée de quitter la Rade.

En plus de ce dossier épineux, Clermont va donc devoir se mettre en quête d'un second joker médical sur le poste de demi de mêlée, pour pallier l'absence de Cassang et Laidlaw. Des recherches compliquées, donc, sur deux postes. La période est décidément morose en Auvergne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?