Parra : "On est dans le dur en ce moment, il ne faut pas se le cacher"

Par Rugbyrama
  • Morgan Parra (Clermont) face à Toulouse
    Morgan Parra (Clermont) face à Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - Morgan Parra est revenu sur la défaite de Clermont, ce dimanche à Toulouse (28-18). Il ne nie pas que le champion de France, qui n'a toujours pas glané le moindre point à l'extérieur cette saison, est dans une mauvaise passe... mais tire du positif de ce nouveau revers.

Morgan Parra (demi de mêlée et capitaine de Clermont) : On se déplaçait chez une des meilleures équipes en France. On s'est rassuré sur certaines choses, notamment en première mi-temps. Au niveau de l'état d'esprit il n'y a rien à dire même si au final on est loin du compte. Sur nos derniers matches on prend des essais trop rapidement. Il faut garder ce qui a marché : on voulait être présent dans le combat et on l'a été. On est dans le dur en ce moment, il ne faut pas se le cacher, mais je sens que nous ne sommes pas très loin de basculer du bon côté.

Franck Azéma (manager de Clermont) : C'est frustrant de ne rien ramener, comptablement, mais sur ce qu'on était venu chercher en termes de comportement, je pense qu'il y a eu du répondant. Sur l'engagement, c'est certainement notre meilleur match depuis le début de la saison. Si on peut confirmer ça sur les semaines à venir, on sera récompensé. Il y a de la frustration quand tu t'envoies comme ça mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Ça va faire du bien de basculer sur la Coupe d'Europe, sur un match à l'extérieur et on sait que chaque point va compter.

William Servat (entraîneur des avants de Toulouse) : On est très content du résultat car on craignait Clermont. Mais on a conscience qu'on est en début de championnat et que sur les dernières années, les matchs difficiles arrivent avec les périodes de doublons, qui ne vont pas tarder. Il nous manquera énormément de joueurs et on a intérêt à être solides sur ce début de phase pour essayer d'exister à la fin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?