Brive a tenu vingt minutes, mais Montpellier était trop fort

  • Jesse Mogg et Ruan Pienaar (Montpellier) à la fête
    Jesse Mogg et Ruan Pienaar (Montpellier) à la fête
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Montpellier n’a fait qu’une bouchée de Brive ! Le MHR s'est imposé 54-10 à domicile face au CABCL, ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée. Les Montpelliérains obtiennent un succès bonifié et reprennent la tête du Top 14, devant Lyon et Toulouse. Les Brivistes, qui n'ont toujours pas gagné le moindre match, restent derniers.

Il n’y aura pas eu d’exploit ce dimanche lors de la rencontre de 12h30. Le surpuissant MHR se devait de réagir après sa lourde défaite de la journée précédente à l’UBB. La réaction a été sans appel. Et des Brivistes dont ce déplacement n’était pas l’objectif de la saison en ont fait les frais. Pourtant, les deux entames de mi-temps corréziennes ont été prometteuses.

Malgré une équipe énormément remaniée en raison de très nombreuses blessures, les coéquipiers de Samuel Marques se sont permis de faire le jeu avec de longues séquences. Leurs maladresses les ont pourtant privés de toute ambition d'essai en première période.

Bismarck Du Plessis, comme souvent

Une fois la défense héraultaise testée, les ballons de récupération ont fait le bonheur de Mogg (auteur d'un essai) et de Nadolo (qui a signé un triplé). Les fondations de la maison marine et bleu n’ont pas été oubliées pour autant. Par deux fois, les fameux mauls après pénal’touches ont permis au capitaine Bismarck Du Plessis de s’écrouler derrière la ligne d’essai. Ce scénario à sens unique a surtout permis de faire tourner au niveau des deux effectifs et de réviser les gammes en vue des combats de demain.

Car au-delà de ce match au résultat attendu, les Montpelliérains reprennent leur marche en avant. Ils prendront la route de Jean-Bouin pour défier le Stade français lors de la prochaine journée, quand Brive disputera peut-être le match le plus important de sa saison. En recevant Castres, le CABCL devra tout simplement remporter son premier match de championnat. Un succès primordial dans la course au maintien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?