Midi Olympique

RUGBY - TOP 14 - Matthieu Jalibert : "Quand je vois le comportement des supporters toulousains..."

Jalibert : "Quand je vois le comportement des supporters toulousains, les valeurs..."
Par Rugbyrama

Le 09/11/2017 à 12:25Mis à jour Le 09/11/2017 à 12:42

TOP 14 - Matthieu Jalibert (UBB, 19 ans) a découvert la pression du Top 14, ce samedi à Toulouse. Alors qu'il avait la balle de match au bout du pied... il a raté la pénalité de la gagne. Interrogé par RMC à ce sujet, le jeune ouvreur du club girondin a avoué avoir eu du mal à gérer ce contexte pesant, avant de s'en prendre au comportement des supporters adverses, qu'il considère "inadmissible".

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Matthieu Jalibert est revenu, à froid, sur sa pénalité de dernière minute manquée à Ernest-Wallon (victoire de Toulouse 38-37). Au micro de RMC, le jeune ouvreur de l'UBB n'a pas éludé sa part de responsabilité, mais a critiqué le comportement des supporters toulousains.

"Franchement, je n’ai pas à me trouver d’excuses. Ce n’est pas la fatigue qui m’a fait louper le coup de pied. J’ai 19 ans, je n’ai pas l’habitude de vivre des situations comme ça, où tout le poids repose sur mes épaules, a-t-il déclaré. Les sifflets ? Je trouve ça inadmissible, voire ridicule. Franchement… On se dit avoir des valeurs dans le rugby, mais quand je vois le comportement des supporters toulousains, franchement… Mais je ne veux pas me cacher derrière ce contexte difficile, ce n’est pas à cause de ça que je loupe ma pénalité, c'est à cause de ma technique de frappe."

Matthieu Jalibert a eu la pénalité de la gagne au bout du pied, face à Toulouse (38-37 pour le Stade toulousain, à Ernest-Wallon) - Top 14 (4 novembre 2017)

Matthieu Jalibert a eu la pénalité de la gagne au bout du pied, face à Toulouse (38-37 pour le Stade toulousain, à Ernest-Wallon) - Top 14 (4 novembre 2017)Getty Images

Si Jalibert a tremblé au moment de conclure, il n'en a pas pour autant réalisé une mauvaise performance. Bien au contraire. Il figure même dans notre XV de la 9e journée de Top 14.

Vidéo - Ashton, Steyn, Amosa, Jalibert... Notre XV de la 9e journée

02:40
0
0