Dumora : "Cette victoire va faire du bien à la tête"

  • Julien Dumora (Castres olympique), face à Agen - Top 14 (29 octobre 2017)
    Julien Dumora (Castres olympique), face à Agen - Top 14 (29 octobre 2017)
  • Anthony Jelonch, devant Julien Dumora (CO), face au SUA - Top 14 (29 octobre 2017)
    Anthony Jelonch, devant Julien Dumora (CO), face au SUA - Top 14 (29 octobre 2017)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Excellent lors de la victoire (43-28) du Castres olympique face à Agen, Julien Dumora préfère mettre en avant l'état d'esprit du groupe tarnais qui a voulu imposer son jeu. L'arrière du CO s'attend toutefois a un match totalement différent samedi prochain sur la pelouse d'Oyonnax.

Ouf ! Le Castres olympique peut souffler. En venant à bout du promu agenais (43-28) lors la 8e journée de championnat, le CO s'est offert son troisième succès de la saison. Une victoire bonifiée qui permet aux Castrais de remonter au 9e rang du classement, parfaitement installés entre Pau et Clermont, à cinq points de la sixième place. Sur le plan comptable, tout semble bon... Et pourtant, Castres s'est longtemps fait peur. Tout d'abord dominateur, le CO a ensuite laissé Agen revenir dans la partie puis prendre l'avantage en seulement six petites minutes. Un trou d'air, au final sans conséquence...

"On s'est fait un petit peu peur, concède Julien Dumora, un des hommes en forme du début de saison coté tarnais et auteur de deux essais contre le SUA. On savait que cette équipe d'Agen venait à Castres pour réaliser un grand coup. On a pris deux essais coup sur coup... mais on n'a pas baissé la tête. On a continué à croire au bonus offensif et on a réussi à marquer trois essais en fin de match qui nous ont libérés".

"On voulait jouer à notre rythme"

"Contre Leicester, après le premier essai, on a tous baissé la tête et on était tous un peu au fond du seau. Cette fois, on s'est dit qu'il fallait continuer à jouer et que cela allait passer. On voulait vraiment mettre la main sur le ballon et imposer notre jeu. C'est pour cela qu'on a été en touche dès le début de la rencontre, on voulait jouer à notre rythme. Cela a été un peu long à se décanter mais au fil du match, on est resté patients, on ne s'est pas affolé et tout s'est débloqué en fin de partie", poursuit celui qui occupe le poste d'arrière en attendant les retours de blessure de Geoffrey Palis et Pierre Bérard.

Anthony Jelonch, devant Julien Dumora (CO), face au SUA - Top 14 (29 octobre 2017)
Anthony Jelonch, devant Julien Dumora (CO), face au SUA - Top 14 (29 octobre 2017)

Un autre défi à Oyonnax

Déjà auteur de six essais depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du LOU et du RCT sait toutefois que cette victoire acquise à l'arrachée "va faire du bien à la tête" du groupe avant le prochain rendez-vous, tout aussi capital. "Maintenant, on s'attend à un match totalement différent à Oyonnax. Cela va être un très gros match. On connaît tous cette équipe et on sait de quoi elle est capable dans son stade devant son public. Cela risque d'être un match âpre et très compliqué pour nous. On va essayer de bien récupérer cette semaine pour être prêt..." Prêt, peut-être, à lancer la saison du Castres olympique une bonne fois pour toute...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?